Samhain : le Nouvel An des Sorciers

Samhain : le Nouvel An des Sorciers

Alors que Mabon clôt l’année dans le monde spirituel, Samhain en débute une nouvelle. Connu comme « le Nouvel An des Sorciers » (et dont sont dérivés Halloween et la fête de la Toussaint dans la culture moderne), il survient entre le 31 octobre et le 1er novembre. Durant cette période, la frontière entre le monde des morts et celui des vivants est la plus mince, c’est donc un moment parfait pour célébrer nos défunts. Samhain représente la fin d’un cycle et le début d’un autre, il symbolise une phase de transition, la mort, le cycle de la vie, le renouveau.

Pendant cette célébration durant laquelle on honore le monde des esprits, on s’ouvre aux conseils et à la sagesse inspirés par nos ancêtres. Ils nous éclairent et nous guide durant la saison sombre qui débute à ce moment-là : l’hiver. On en profite pour effectuer un travail d’introspection et se consacrer à la divination. Cette fête sacrée symbolise une période de paix et de bilan.

Comment célébrer Samhain ?

 

 

Pour honorer ce Sabbat, vous pouvez allumer des bougies aux fenêtres pour guider les défunts vers l’au-delà, voire même décorer un autel en leur honneur. Vous pouvez également vous consacrer à votre intérieur, en rangeant, nettoyant, ou purifiant avec de l’encens par exemple. Ainsi, vous aurez l’esprit au calme pour faire le bilan sur l’année qui vient de s’écouler. Vous pouvez également vous adonner à la méditation, ou au tirage de cartes. Créez des lanternes en creusant des citrouilles ou des navets, régalez-vous avec les aliments à l’honneur : les pommes, les marrons, les fruits séchés, entre autres.

Si vous avez besoin d’un outil supplémentaire pour vous accompagner dans cette célébration, précommandez dès maintenant notre bougie Samhain conçue spécialement pour l’occasion ! 

Pour cette bougie, nous avons choisi une composition en lien avec les changements, la lumière et la méditation. 

Fève Tonka : Parfum sucré et plein d'arôme se rapprochant de la vanille et de l’amande. Baume pour l'âme, apaisant les peurs et l’inquiétude, qui favorise la méditation et la connexion.

Citrouille Délicieuse senteur aux fragrances très capiteuses qui transporte les sens dans un délice doux à l’accent gourmand.

Onyx Apportant de la force et du soutien, il permet de trouver des réponses durant les périodes de changement.

Cornaline Stimule le courage, la créativité et la concentration. Pierre de féminité, elle apporte vitalité, dynamisme et lumière.

Lire plus

La Saison de la Balance

La Saison de la Balance

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Samhain, Halloween... comment célèbre-t-on les défunts à travers le monde ?

Samhain, Halloween... comment célèbre-t-on les défunts à travers le monde ?

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment