Mabon, la célébration de l’abondance

Mabon, la célébration de l’abondance

La rentrée arrive et avec elle, l’automne et Mabon aussi. En effet, entre le 21 et le 23 septembre, nous célébrerons l’équinoxe d’automne.

Ce sabbat mineur représente un changement d’énergies : On entre dans la saison fraîche après l’été, peu à peu nous allons passer plus de temps en intérieur et se préparer à l’arrivée de l’hiver. La fin des récoltes approche, les feuilles changent de couleur, tout devient plus calme après la saison estivale.

Durant Mabon, on célèbre l’abondance, on exprime sa gratitude, notamment envers la Terre-Mère pour les ressources qu’elle nous offre, on profite du calme pour débuter un parcours d’introspection.

Alors qu’arrivent les derniers rayons chauds du soleil, Mabon nous offre un moment d’équilibre entre la saison claire et la saison sombre. Les jours sont finalement aussi longs que les nuits, mais pour peu de temps car ensuite les nuits se rallongeront peu à peu. A l’image de la vie en intérieur qui reprend, ce sabbat nous invite à ralentir et à entrer en introspection. Il nous incite à prendre le temps de retrouver un confort intérieur, à méditer, à entrer dans ce temps d’hibernation et de repos durant lequel nous faisons un point sur la saison passée.

 

Comment célébrer Mabon ? 

Pour honorer Mabon, vous pouvez aller cueillir les derniers fruits d’été, faire des confitures, des conserves, des réserves pour l’hiver. Pourquoi pas même une tarte aux pommes, le symbole de Mabon étant la pomme. Préparez votre maison pour l’hiver : nettoyez, purifiez. Remerciez la terre pour ses offrandes, mettez l’accent sur la convivialité, organisez un repas avec des personnes qui vous sont chères. Réévaluez vos intentions : qu’avez vous accompli dernièrement ? Quelles sont vos avancées ? Avez-vous de nouveaux buts ? Ceux que vous aviez avant vous conviennent-ils encore ?

En bref, profitez de cette période pour vous reposer et célébrer ce que vous avez, ce que la nature vous offre.

Si vous avez besoin d’un outil supplémentaire pour vous accompagner dans cette célébration du soleil, précommandez dès maintenant notre bougie Mabon conçue spécialement pour l’occasion !

 

Pour cette bougie, nous avons choisi une composition complètement en lien avec la positivité, la vitalité, l’abondance. 

Mirabelle:  L’été arrive à sa fin. Nous avons tous profité de la générosité de Dame Nature, avec ses petits fruits rouges, puis orangés comme les pêches, abricots, et maintenant la mirabelle ce petit fruit au goût si délicat à la couleur jaune d’or.

Cannelle: Cette épice est connue dans les rituels pour apporter de la prospérité, de la fortune et de la protection. L’histoire nous enseigne que la cannelle est utilisée depuis l’Égypte antique pour attirer l’argent. Sa puissante vibration la place même comme un excellent ingrédient pour changer positivement la situation financière d’une personne. Elle est aussi utile pour conjurer la négativité qui pourrait exister dans votre maison.

Cornaline: Chargé de l'énergie du feu, le cristal orange donne courage et confiance en soi.

Œil-de-tigre: s’utilise comme protecteur du mauvais sort et du négatif. La pierre joue le rôle de bouclier aux idées négatives, et les renvoie tel un boomerang à son émetteur.

Pyrite: elle transmet une énergie inépuisable à son détenteur.

 

 

 

 

 

 

 

Lire plus

Lughnasadh, la fête des récoltes

Lughnasadh, la fête des récoltes

La Pleine Lune du 5 Février 2023 "Pleine Lune de la Neige"

La Pleine Lune du 5 Février 2023 "Pleine Lune de la Neige"

La Saison de la Balance

La Saison de la Balance

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment