La Saison de la Balance

La Saison de la Balance

La Saison de la Balance démarrera le 23 septembre et durera jusqu’au 22 octobre.

Gouverné par Vénus,

Le signe de la Balance est un signe d’Air masculin. Par conséquent, il est extraverti et actif.

La saison de la Balance représente un moment de repos alors que l’on accueille l’automne. Après la période de moissons et récoltes que représente la saison de la Vierge, la Balance s’affaire à préparer la vie en intérieur. En effet alors que le temps se rafraîchit, nous commençons petit à petit à nous réfugier en intérieur, nous préférons la chaleur de nos foyers à la fraicheur qui commence à s’installer dehors.

Pendant la saison de la Balance, les énergies sont à l’harmonie et à la paix. Ce signe est un signe d’équilibre, de calme. Grâce à lui, nous entrons dans une phase de sérénité, nous nous connectons à notre âme. Vénus, quant à elle, nous pousse à libérer notre sensualité, à nous aimer, à nous estimer et à faire de même avec les autres. Nous pouvons ressentir des élans d’amour, être en quête de notre moitié.

Pendant la saison de la Balance, prenez soin de vos relations, puisez dans son charme et son élégance pour vous connecter à votre Aphrodite intérieure.  Nourrissez les échanges que vous entretenez et soignez votre cœur s’il est blessé. Tirez le meilleur de cette période en remplaçant vos sentiments d’instabilité et d’indécision par de l’harmonie, de l’ordre, de la paix et de la sagesse. N’hésitez pas à faire du tri là où vous l’estimez nécessaire, qu’il s’agisse de ce qu’il se passe dans votre vie ou tout simplement de votre habitat. Vous pouvez même re-décorer un peu vos espaces de vie ! Après tout, vous allez y passer beaucoup de temps dans les prochains mois, il est donc essentiel qu’ils soient confortables et chaleureux. Pensez également à prendre soin de vous, afin de cultiver votre amour personnel.

Pour résumer, la Balance est un savant mélange de sentimentalité et de sagesse, elle mêle équilibre et douceur pour vous accompagner en ce début d’automne.

Si vous avez besoin d’inspiration pour être complètement en phase avec la saison de la Balance, pour bénéficier pleinement de ses énergies, n’hésitez pas à aller voir notre bougie Air Voluptueux : l’histoire de la Balance.

 

 

 

Lire plus

Mabon, la célébration de l’abondance

Mabon, la célébration de l’abondance

Lughnasadh, la fête des récoltes

Lughnasadh, la fête des récoltes

Samhain : le Nouvel An des Sorciers

Samhain : le Nouvel An des Sorciers

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment