Lughnasadh, la fête des récoltes

Lughnasadh, la fête des récoltes

Après le sabbat de Litha, voici le sabbat de Lughnasadh qui se fête dans la nuit du 31 juillet au 1er Août, ainsi que durant la journée du 1er.

Ce sabbat est l’une des 4 célébrations majeures dans la roue de l’année. Issu de la mythologie celtique irlandaise, il signifie « assemblée de Lug». 

Lug est le dieu de la lumière des savoirs et des arts. La légende raconte qu’il aurait créé cette fête pour mettre à l’honneur sa maman, morte d’épuisement après avoir transformé des forêts en plaines cultivables. 

Ce sabbat a une notion d'union très forte : Union du soleil et de la lune, des hommes et des femmes, fusion de la mère et de l'enfant. Il marque le départ prochain de l'été.

Lughnasadh est une fête où la gratitude et la réflexion sont aussi importantes car il s’agit de célébrer ce qui a été récolté, mais aussi de la disparition de l'été pour laisser place à l'automne.

Symbole d’abondance et de prospérité, car on profite enfin des récoltes à cette période là. C’est le bon moment pour donner de ses récoltes. En effet pour recevoir, il faut aussi pouvoir donner. Il s’agit aussi de faire germer les premières graines de l’introspection qui aura lieu durant l’hiver.

 

Comment célébrer Lughnasadh ?
Comment célébrer Lughnasadh? rituel de lune

 

Vous pouvez faire des récoltes de fruits, de légumes, cueillir des fleurs, honorer les fruits d'été en les transformant en confiture pour votre hiver, préparer des bocaux de sauces. Pourquoi pas faire du pain, puis si vous en avez trop fait, le faire griller et le conserver dans une boîte.

Vous balader dans la nature, la remercier pour toute cette abondance et cette beauté. Pendant Lughnasadh les énergies de retour sont encore plus importante, ce que vous donnez vous sera rendu de manière beaucoup plus importante que durant les autres périodes de l'année.

Allumez notre bougie Lughnasadh, faites une couronne de blé, donnez aux autres de votre temps...Partagez un repas avec vos proches, dansez sous la lune, dessinez un soleil...

Si vous avez besoin d’un outil supplémentaire pour vous accompagner dans cette célébration du soleil, précommandez dès maintenant notre bougie Lughnasadh conçue spécialement pour l’occasion !

 

Pour sa composition, nous avons sélectionné des parfums et des cristaux dont les vertus sont associées à la prospérité et à l’abondance. 

Cardamome : Utilisée en médecine Ayurvédique depuis la nuit des temps, elle est reconnue pour lutter contre l'anxiété et le stress. 

Verveine : Aussi appelée "L'herbe aux sorciers" pour ses vertus magiques, plante de choix dans les rituels de protection et de purification énergétique. Elle rend hommage à la divinité grecque Demeter, déesse des moissons. 

Agate Arbre : Possède des liens puissants connectés avec la Terre et la Nature. Elle rétablit l'équilibre émotionnel, physique et intellectuel. Pierre d'abondance et de prospérité. 

Lire plus

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

Développez l’amour de soi… avec des affirmations positives.

Développez l’amour de soi… avec des affirmations positives.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment