Il était une fois la bougie Pleine Lune Rituel de Lune

Il était une fois la bougie Pleine Lune Rituel de Lune

C'est Christina, fondatrice de la marque Rituel De Lune, qui a imaginé et créé toutes les bougies issues de la collection permanente.

La bougie Pleine Lune est sa cinquième création, un hommage à un astre mystique que nous connaissons tous.

Dans cet article, nous vous relatons l'histoire de cette bougie et sa signification.

 

 

Quelle étape du développement personnel la bougie Pleine Lune marque-t-elle ?

La bougie Pleine lune peut s’inscrire dans un processus de développement personnel car elle permet de lâcher prise, c’est une étape essentielle pour s'épanouir et continuer d'évoluer sans encombre. Si cette bougie a été conçue en premier lieu, c’est pour accompagner les gens durant les pleines lunes et leur permettre de lâcher prise, de laisser ce qui ne leur sert plus, ce dont ils n'ont plus besoin dans leurs vies ou même un aspect d’eux mêmes devenu trop grand.

 

Le cycle de la lune est-il un repère naturel et spirituel important ?

Chez Rituel de Lune, nous pensons que la lune est un astre essentiel à notre planète et à la vie de tous les êtres vivants. Elle est mystique, passionnante et on ne peut s’en lasser. Elle possède une énergie féminine puissante. Chaque phase de lune apporte une énergie totalement différente offrant des moments propices à des actions spécifiques bénéfiques pour le bien-être et l'éveil spirituel. 

 

Quand utiliser la bougie pleine lune ? 

On peut l’allumer lors de la pleine lune bien sûr, en suivant par exemple un rituel de lâcher prise ou en réfléchissant tout simplement à ce qui encombre notre vie et prendre un moment pour faire le point. On peut aussi l’utiliser au quotidien, lorsque l’on en ressent le besoin. Elle peut permettre d'ancrer un moment pour lâcher prise et de l'officialiser dans son esprit.

En bref, la bougie Pleine Lune est un hommage à l’astre lunaire. En accord avec ses énergies, elle nous invite à lâcher prise, à nous ancrer dans l’instant présent et à faire le point sur notre vie, sur nos accomplissements, nos échecs, nos erreurs, ce que nous souhaitons conserver et ce que nous souhaitons changer.

Retrouvez la bougie Pleine Lune en 4 formats différents ici.

Pour aller plus loin : 

 

Le Quartz rose 

En lithothérapie, il est reconnu que certains minéraux ont une puissance vibratoire ainsi que la capacité à dégager une énergie positive. C’est le cas du Quartz Rose, il est une aide précieuse pour résoudre les problèmes d’attachement et d’épanouissement sentimental.

Ce cristal à la couleur douce et tendre symbolise l’amour inconditionnel. Associé au chakra du cœur, le quatrième chakra, il possède des vertus impressionnantes qui agissent sur la sensibilité, l’empathie, la confiance et la paix intérieure.

Comme dans beau coup de ses articles, Rituel de Lune,aime vous partager des légendes, mythes et croyances gravitant autour des pierres et de leurs pouvoirs. Alors, aujourd’hui parlons des Archanges et de leurs liens aux cristaux.

On invoque son ange gardien pour obtenir son appui, sa protection et nous guider dans les différentes étapes de notre vie. Les archanges supervisent et guident les anges, ceux qui sont avec nous sur la terre. Les archanges possèdent, un pouvoir et une énergie, plus puissants et plus forts que ceux des anges gardiens.

Le quartz rose est lié à l’Archange Ariel, dont le nom hébreu signifie feu de Dieu, connecté à une énergie féminine liée au « yin ». Les vertus du quartz et les pouvoirs de l’Archange sont étroitement similaires. Liés à l’entraide et aux bonnes actions, les pouvoirs de L’Archange sont surprenants et connaissent peu de limites. En puisant son énergie dans l’amour, il est capable de nous aider à réaliser nos plus grands souhaits, tant que nous faisons preuve d’une réelle volonté de les voir s’exaucer. Son énergie, douce et réconfortante, permet de reprendre confiance et donne à celui qui l’invoque le courage et la détermination nécessaires pour atteindre ses buts.

La Calcite bleue :

Pour certains minéralogistes, la calcite était déjà bien présente dans l’Antiquité et était appréciée pour son aspect physique. D’ailleurs, le nom de la pierre serait inspiré du mot latin Calcis qui veut dire «chaux».

En lithothérapie, la calcite est considérée comme une pierre douce. Sur le plan mental, elle est connue pour apporter l’apaisement et pour aider à rétablir l’équilibre mental. Dans la vie de tous les jours, au travail, à la maison, en famille ou entre amis, elle aide à relativiser sur ce qui est inutile et à s’en éloigner. Elle permet aussi de mieux gérer le mal-être résultant de la colère. Elle aide également à faire preuve de souplesse en diluant les pensées et les convictions trop rigides. C’est aussi un minéral qui stimule l’intuition. De plus, cette espèce minérale est de type réconfortant. Elle relie les émotions à l’intellect et permet de ne pas se décourager ou de perdre espoir.  

Le Cèdre du Liban :

Le Cèdre, cet arbre sacré originaire du Liban, emblème national que l’on retrouve sur son drapeau, est symbole de liberté, d’espoir et de mémoire.

On le trouve à partir de 1 500 m d'altitude dans le pays, à l’étage montagnard de végétation du Mont-Liban, étage occupé également par le sapin de Cilicie.

Le cèdre est un bois important en parfumerie, il est considéré comme un tuteur par les parfumeurs, c’est une note qui donne de la vibration à la fragrance. Elle soutient toute la pyramide olfactive, elle peut traverser le parfum des notes de tête aux notes de fond.

Le parfum du Cèdre du Liban influence notre état émotionnel. Il est associé au chakra coronal qui permet de faire le lien entre l’énergie de la terre et du ciel.

Sérénité, capacité à résister aux événements, respect, force et courage, voilà ce que transmet cet arbre imposant qui peut vivre des centaines d’années. Il dégage un parfum relié à l'ancrage qui permet de se « poser » et d’être dans le moment présent. 

La Rose : 

Symbole de l’amour, elle est utilisée dans tous les domaines : médecine, cosmétiques, cuisine, décoration et bien sûr en parfumerie. La rose possède des fragrances très délicates, à la fois fleuries, acidulées et fruitées.

Elle possède des vertus thérapeutiques (aphrodisiaques, antidépressives, relaxantes), mais aussi spirituelle, elle aurait la capacité de neutraliser les mauvaises vibrations et rétablir l’harmonie d’un lieu ainsi que d'apporter l’amour, la joie et la paix.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les énergies de la pleine lune, nous vous invitons à aller lire notre article Tout savoir sur les énergies de la Pleine Lune.

Lire plus

La mission de vie

La mission de vie

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

Développez l’amour de soi… avec des affirmations positives.

Développez l’amour de soi… avec des affirmations positives.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment