La mission de vie

La mission de vie

Quelle est ma place dans ce monde ? Quel est le but de ma vie ? Tant de questions restant parfois sans réponses que tout un chacun peut se poser à un moment de son existence. Les réponses à ces questions correspondent en réalité à ce que l’on appelle la “mission de vie”. Elle peut également être désignée comme “le but de son existence”, sa “place sur terre”, le “sens de sa vie”, ou bien d’autres… Il s’agit d’une notion pouvant sembler abstraite et inaccessible, mais en réalité elle est à la portée de chacun.

Dans cet article, nous tâcherons d’en savoir plus sur la mission de vie, son importance et comment la définir.

Qu’est-ce que la mission de vie ?

La mission de vie, appelée ikigaï par les Japonais (“ce pour quoi la vie mérite d’être vécue), c’est une tâche à accomplir lors de notre existence sur Terre, c’est le sens de notre vie qui nous aide à avancer. Nous l’avons choisie avant même notre incarnation dans notre corps physique, de la même façon que nous avons choisi les personnes qui nous entourerons dans cette incarnation, ou l’endroit où nous vivrons.

Lorsque nous arrivons sur Terre, nous oublions cette mission, notre but est alors de la retrouver. Elle est comme un fil rouge, un guide qui dictera chacun de nos choix, goûts ou envies au fil de votre vie.

Qu’est-ce que ça apporte ? Pourquoi est-il important de la retrouver ?

Nos âmes sont soumises à neuf cycles d’incarnation durant lesquels nous devons apprendre des leçons de vie, une par cycle. Le but de ces missions est d’évoluer en tant qu’âme, d’apprendre des leçons de vie. Clairement, nous sommes venus pour apprendre.

Il est très important également de savoir que chaque mission est unique. Bien sûr, certaines peuvent être similaires, nous sommes tout de même 7 milliards sur terre, mais personne ne peut accomplir votre mission de vie.

A chaque incarnation, vous venez pour apprendre une leçon en particulier. Au début, les signes paraissent peu percutants mais si vous ne comprenez pas les messages de l’univers avant votre mort, vous reviendrez sur terre dans votre vie d’après avec des signes plus forts, parfois violents.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la mission de vie ne se limite pas forcément à un emploi. Elle n’a pas non plus spécialement quelque chose à voir avec nos talents et nos capacités. Par exemple, je sais dessiner ou jouer d’un instrument, mais ma mission de vie n’est pas nécessairement liée à cela, elle n’en dépend pas obligatoirement.

Chacun a sa propre mission dans le but d’évoluer. Elle est propre à chacun et aucune n’est supérieure à l’autre. Une chose est sûre toutefois, nous sommes là pour prendre soin des autres, pour faire le bien. Ce bien que nous faisons s’inscrit dans un cercle vertueux : si je fais du bien aux autres, je m’en fais à moi-même, ce qui me pousse à en faire encore plus aux autres et ainsi de suite.

Comment trouver sa mission de vie ?

La mission de vie se recherche, s’affine tout au long de notre vie. Nous nous demandons pourquoi nous sommes sur Terre, ce que nous devons faire pour nous et les autres, quelle est notre place dans ce monde… Et nous ne savons pas toujours par où commencer pour trouver les réponses. En réalité, ce n’est pas très difficile pourvu qu’on en ai la volonté : écoutez les signes que la vie vous apporte. Qu’est-ce qui vous touche, qu’est-ce qui vous inspire, qu’est-ce qui vous émeut ? Qu’aimez-vous apporter aux autres ? Qu’est-ce qui vous apporte de la joie, du bonheur à l’état pur ? Y a-t-il des choses que, quand vous les faites, vous ne voyez pas le temps passer ? Il est important de prêter attention aux détails. Est-ce que vous vous ennuyez ? Avez-vous des regrets ? Demandez vous également quel est le message que vous aimeriez transmettre aux autres après votre départ. Quel est la chose pour laquelle vous souhaiteriez qu’on se souvienne de vous ? De plus, qu’est-ce qui vous anime ? Si vous possédiez tout, que vous étiez riche, quelle est la chose que vous pourriez toujours continuer à faire, en l’aimant tout autant qu’au début et sans vous en lasser ?

Ces réponses peuvent prendre du temps avant d’arriver, mais elles arriveront toujours  pourvu qu’on se pose les bonnes questions et qu’on ouvre son esprit. Il est normal de se sentir un peu perdu au début, car on commence par avoir une vue d’ensemble avant de voir les détails, mais tout arrive à point nommé, il suffit d’avoir confiance.

Lire plus

Il était une fois la bougie Boréal Rituel de Lune…

Il était une fois la bougie Boréal Rituel de Lune…

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

Il était une fois la bougie Pleine Lune Rituel de Lune

Il était une fois la bougie Pleine Lune Rituel de Lune

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment