Développez l’amour de soi… avec des affirmations positives.

Développez l’amour de soi… avec des affirmations positives.

Qu’est-ce qu’une affirmation positive ? 

Une affirmation positive, c’est un discours intérieur que l’on se fait à soi-même, pour se mettre dans un état d’esprit en particulier. C’est une sorte d’auto-suggestion aidant à faire fonctionner la loi de l’attraction. Pour qu’une affirmation positive fonctionne, il vaut mieux qu’elle soit courte, qu’elle ait du sens pour la personne qui la prononce, qu’elle soit prononcée au présent avec conviction et formulée de façon positive. Elle peut être écrite, dite à voix haute, dans sa tête, ou même chantée. Les affirmations positives peuvent être utilisées dans n’importe quel domaine, par exemple avant ou après un évènement important et potentiellement stressant, mais aujourd’hui nous nous concentrerons sur son utilisation pour développer l’amour de soi.

Pour rappel, l’amour de soi c’est le regard que l’on porte sur soi-même. C’est le fait de prendre conscience de ses défauts et qualités et de les accepter et les aimer dans leur entièreté car ils font partie de nous.  L’amour de soi est directement influencé par l’amour reçu, par la façon dont nous avons été aimés, donc notamment par nos parents. Il se développe au fil d’une vie. Il influence également notre façon de vivre avec les autres et de les aimer.

 

Comment mettre en place des affirmations positives ? 

 

Il y a deux moments par jour réellement propices aux affirmations positives : le matin au réveil ou le soir avant de se coucher. Si vous les faites le soir, elles s’ancreront dans votre tête pendant votre sommeil. Si vous les préférez le matin, elles vous donneront l’orientation de votre journée.

Ici, vous trouverez donc une liste de 10 affirmations positives pour améliorer votre amour de vous-même. Vous pouvez les dire à voix haute ou dans votre for intérieur. Il faudra les répéter chaque matin ou soir, en étant ancré dans le moment présent pour qu’elles s’ancrent dans votre inconscient, et cela pendant au moins 21 jours, car c’est le temps nécessaire pour créer une nouvelle habitude. De plus, vous pouvez les dire devant un miroir si cela a plus d’impact sur vous, mais vous pouvez également les faire allongé(e) dans votre lit, assis, debout, cela importe peu.

 

  • Je m’aime de plus en plus chaque jour.
  • Je prends soin de moi et de mon corps.
  • Plus je m’aime, plus je suis heureux(se).
  • Je m’accepte totalement comme je suis.
  • Je mérite d’être aimé(e).
  • L’amour est partout autour de moi.
  • Je suis beau/ belle.
  • Je me donne de l’amour.
  • Plus je m’aime, plus j’aime les êtres autour de moi.
  • Je déborde d’amour et de compassion. 

Lire plus

Il était une fois la bougie Pleine Lune Rituel de Lune

Il était une fois la bougie Pleine Lune Rituel de Lune

La mission de vie

La mission de vie

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment