Quels messages les rêves nous portent-ils ?

Quels messages les rêves nous portent-ils ?

La nuit peut être pleine de surprises mais également pleine de messages. Certains la craignent pour son obscurité, car elle est synonyme de peur et de danger, mais en réalité, elle peut nous apprendre beaucoup sur nous-même et parfois même nous aider à résoudre des problèmes.

On a tendance à dire que les rêves sont forcément joyeux et que les cauchemars font peur, mais les deux représentent la même chose et ont en réalité la même utilité, qui apparaît sous différentes formes : nous communiquer un message.

Même si dans certains cas le cauchemar peut être provoqué par des angoisses au moment de s’endormir, il est surtout la conséquence d’éléments refoulés, au même titre que le rêve.

Les deux sont des manifestations de l’inconscient dont on ne se souvient pas toujours (ou seulement en partie) au réveil. Ils peuvent exprimer des craintes, des mal-être intérieurs, des inquiétudes, entre autres. Grâce à nos rêves, même les plus terrifiants, nous mettons en lumière des situations que nous avons volontairement ignorées, négligées, que nous ne pensions pas si importantes mais qui en réalité nous inquiètent beaucoup. Ils nous font parfois revivre, de façon plus au moins déformée, des évènements vécus il y a longtemps ou le jour même. Ils retranscrivent des choses nous ayant dérangées, que nous n’avons pas encore résolues.

 Les rêves sont donc une façon de mieux se connaître, ils représentent la complexité de nos ressentis. Il nous est possible d’interpréter nos rêves mais attention, l’interprétation dépend de la personne qui fait le rêve ! Vous pouvez tout à fait vous tourner vers un dictionnaire de symboles pour vous aider mais il faut surtout et avant tout se fier à son intuition. Pour savoir ce que signifient vos songes, vous pouvez faire un carnet de rêves que vous remplirez dès votre réveil, avant que vos souvenirs ne disparaissent entièrement. Vous y indiquerez les détails, le lieu, votre ressenti, si ce rêve est récurrent, s’il présente des similitudes avec des éléments de votre vie et en quelle mesure. De plus, il ne faut pas prendre le rêve au pied de la lettre, par exemple un accident ou la mort n’implique pas obligatoirement un évènement péjoratif, il peut s’agir d’un tournant, d’une période de changement. Gardons toutefois en tête que les rêves ne nous indiquent pas nécessairement qu’il faut agir immédiatement, ils nous invitent avant tout à la réflexion.

Pour vous accompagner dans votre découverte du monde nocturne, vous pouvez vous tourner vers notre duo oracle et bougie Magie de la Nuit (également disponibles individuellement), conçu de A à Z par l'équipe de Rituel de Lune et qui met en scène les différentes figures mystiques de la nuit. 

Et vous, quels messages vous apportent vos rêves ? 

 

Lire plus

La place de la nuit dans la spiritualité

La place de la nuit dans la spiritualité

Pleine Lune du 8 décembre « Pleine lune des longues nuits froides »

Pleine Lune du 8 décembre « Pleine lune des longues nuits froides »

La Saison du Scorpion

La Saison du Scorpion

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment