Il était une fois la bougie Boréal Rituel de Lune…

Il était une fois la bougie Boréal Rituel de Lune…

C'est Christina, fondatrice de la marque Rituel De Lune, qui a imaginé et créé toutes les bougies issues de la collection permanente.

La bougie Boréal est sa quatrième création, au croisement des bougies Amour et Talisman.

Dans cet article, nous vous relatons l'histoire de cette bougie et sa signification.

Pourquoi l’Amour est-il un thème aussi récurrent dans nos créations ? 

L’amour est un sentiment beau et fort que nous aimons mettre en avant. Il permet de se dépasser et d’apporter en toute circonstance de la joie et du courage. Les personnes que nous aimons, qui nous entourent, nos parcours, réussites et échecs devraient être notre inspiration dans chaque étape, toujours avec un sentiment d’amour omniprésent.

 

Comment et dans quel but a été conçue la bougie Boréal ? 

A l’origine, la bougie Boréal était une création sur mesure réalisée à la demandée d’une cliente qui voulait apporter de la force et de la protection dans son couple. Après ça, elle a été publiée sur les réseaux et a suscité un réel engouement. C’est là que la décision de la produire de façon permanente a été prise. En fait, cette bougie est née grâce à vous !

 

Pourquoi s’appelle-t-elle Boréal ?

Encore une fois, c’est notre communauté qui a été source d’inspiration. On peut dire que cette bougie est vraiment la création qui symbolise le partage et l’implication de cette belle et fidèle communauté. Un sondage a été fait sur Instagram, et après avoir hésité entre de nombreuses et belles idées, le choix s’est porté sur Boréal car c’est un nom élégant et qu’une belle légende se rattache à lui (à découvrir plus bas dans cet article).

 

Quand utiliser cette bougie ? 

La bougie Boréal s’adresse aux jeunes couples qui ont besoin de protection et d’aide dans leurs initiatives d’engagement, mais aussi dans les couples plus matures, qui peuvent parfois rencontrer des périodes difficiles faisant face à des doutes, colères ou à de la jalousie. La bougie Boréal peut aussi être utilisée dans une relation amicale ou relation familiale, elle a pour but d’apaiser les tensions et les cœurs, remettre en question, réconforter et solliciter l'amour.

En bref, la bougie Boréal est un croisement entre les bougies Amour et Talisman car elle possède les vertus d’amour de la première, et les capacités de protection de la deuxième. Cette bougie protègera vos relations, nouvelles ou plus anciennes, et vous donnera la force nécessaire pour affronter certains passages difficiles. 

Retrouvez la bougie Boréal en 4 formats différents ici

 

Pour aller plus loin :

Le quartz rose

 Le quartz rose est une pierre qui s'intègre dans de nombreuses histoires et mythes durant toute l’antiquité et jusqu'à nos jours. À l’époque des Pharaons, le quartz rose était utilisé comme produit de beauté. On lui octroyait la capacité d’embellir, notamment le visage, et de ralentir le vieillissement. Cléopâtre l’utilisait pour ses masques de beauté, pour corriger son teint et effacer ses rides. On retrouve des croyances similaires dans la civilisation grecque et romaine. Ses vertus spirituelles du cœur, de l’amour, de la beauté et du réconfort font de ce cristal un trésor. De plus, le quartz rose est un allié santé, il fut durant des siècles la pierre maîtresse de la médecine par lithothérapie. Bien sûr, toutes ces vertus ne sont pas issues de sciences exactes, elles découlent davantage de croyances. Chez Rituel de Lune, on s’attache aux vertus spirituelles du quartz Rose et plus précisément à celles qui mettent en avant le cœur et l’amour. D’ailleurs, connaissez-vous la légende grecque d’Eros concernant la venue du quartz rose sur la terre ? Durant des temps anciens, les hommes qui découvraient notre monde et ses nombreuses richesses, multipliaient les guerres, les trahisons et la méchanceté. Leur seul objectif était le pouvoir et la conquête. C’est alors qu’Eros, dieu de l’amour et de la création apporta le quartz rose sur Terre, pour que les Hommes s'apaisent et prônent l’amour et non la haine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le quartz rose, n’hésitez pas à aller lire notre article qui lui est consacré ici.

 

 

 

L’obsidienne noire

L'obsidienne est une pierre protectrice qui forme un rempart contre les émotions et ondes négatives. C'est une pierre qui renforce la spiritualité et soigne l'âme. C'est aussi une pierre de vérité, ayant une fonction introspective et cathartique puissante, qui permet la prise de conscience pour faire face à des vérités. C'est une pierre qui éclaircit les pensées. Sur le plan karmique, l'obsidienne agit sur le chakra du troisième œil en favorisant la clairvoyance. Cette faculté est à manier avec précaution, car l'obsidienne est une pierre très puissante quand il s'agit d'éliminer les obstacles qui empêchent la clarté de la connaissance. Elle permet ainsi une vraie prise de conscience de soi, et même de meilleures relations avec ses proches.

Pierre de prédilection du chakra coronal, l'obsidienne est un puissant aimant qui attire les forces spirituelles. Elle agit aussi sur le chakra racine et favorise l'épanouissement du lien avec son environnement, en éliminant les perturbations qui peuvent nuire.

 

Le Bois de Santal

C’est à partir des racines et du cœur de l'arbre de santal que l’on obtient son essence. L’arbre de santal est considéré comme rare et précieux. En effet, il faut compter entre 50 et 80 ans pour qu’il arrive à maturité afin d'obtenir un bois de grande qualité offrant de multiples possibilités de travail.

Aussi appelé chandana, son odeur est un parfum qui s'améliore également avec les années. Le parfum de Santal est souvent utilisé en aromathérapie pour créer un état de calme et de méditation.

Il pousse naturellement en Inde, au Népal, en Australie, en Nouvelle-Calédonie, au Vanuatu et à Hawaï. Ce bois est utilisé comme l'un des principaux constituants de l'encens fabriqué en Chine, à Taïwan, au Japon, au Viêtnam, en Corée, et est destiné à être allumé dans les temples ou lors de cultes. Dans le bouddhisme, le santal est l'un des Padma sacré, leurs senteurs sont considérées comme capables de transformer les désirs et de conserver l'attention d'une personne. Le Bois de santal est réputé pour ses nombreuses propriétés psychologiques et spirituelles, analgésique naturel, il favorise la relaxation autant physique que mentale et il permet de lutter contre le stress. Il est très apprécié pour la méditation et le sommeil.

D’après certaines mythologies asiatiques, le bois de santal ne poussait à l’origine que dans les jardins du paradis. Les portes des temples et les statues religieuses sont d’ailleurs sculptées dans ce bois à cause de cette association spirituelle et de son odeur si plaisante.

 

La Rose

Fleur de l’amour associée à la douceur, la rose est une reine dans le monde floral. La plus vendue au monde, sa beauté est égale à ses senteurs. En effet, son parfum est utilisé depuis l’Antiquité par les parfumeurs et l’industrie cosmétique. Intense, sucrée et sauvage, son odeur fait partie des plus naturelles dans le monde du parfum.

Cette fleur emblématique dégage une fraîcheur naturelle et harmonieuse qui se marie avec toutes sortes de senteurs, elle est depuis longtemps très appréciée partout dans le monde et particulièrement par la gent féminine.

 

Boréal

Le mot boréal vient du dieu Borée, dieu du vent du nord, fils d'Éos, déesse de l’aube. Ce dieu est célèbre pour sa facilité à tomber amoureux des nymphes et déesses sans jamais réussir à tenir ses engagements. La légende raconte que l'une de ses aventures a mal tourné pour cause de jalousie. Borée était tombé éperdument amoureux d’une nymphe dénommée Pitys, mais celle-ci était déjà éprise d’amour pour le dieu Pan et ne voulait aucunement lui être infidèle. Borée, jaloux, tua la belle nymphe en la précipitant du haut d’une falaise. La Terre mère, prise de pitié, transforma son corps en pin, l'arbre dont elle portait le nom pour qu’elle puisse à jamais rester avec Pan afin de protéger et de faire perdurer leur amour. On racontait que depuis ce temps le pin est animé des sentiments que la nymphe portait à ses deux amants. Il couronne Pan de son feuillage, il gémit quand souffle Borée.

Lire plus

Développer l'amour de soi… avec une méditation.

Développer l'amour de soi… avec une méditation.

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

La mission de vie

La mission de vie

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment