Développer l'amour de soi… avec une méditation.

Développer l'amour de soi… avec une méditation.

Et c’est parti pour un nouvel article ! Si vous connaissez déjà Rituel de Lune et son blog, le sujet de cet article ne vous surprendra pas :) 

Pour les nouvelles et nouveaux lecteurs, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre univers. Dans ce blog vous trouverez des articles abordant des sujets divers et variés qui vous aideront tous à comprendre et à vous initier à la spiritualité. C’est avec bienveillance et sympathie que nous écrivons, nous avons à cœur de vous aider, de faire grandir vos idées et votre esprit pour que vous vous épanouissiez dans votre vie personnelle.

Aujourd’hui nous vous parlerons donc de l’amour de soi et de la façon de le développer. L’amour de soi est la première étape lorsque l’on rentre dans une démarche de développement personnel.  L’amour, l’estime et la confiance en soi sont les trois piliers nécessaires à l’épanouissement.  

L’amour de soi s’élabore tout au long de notre vie, de notre enfance à notre vie d’adulte nous cultivons et forgeons l’amour que nous nous portons. C’est à travers les yeux des personnes que l’on aime, qui nous entourent, nos relations sociales quotidiennes et plus particulièrement nos parents que nous forgeons notre amour pour nous même. 

Les regards des autres nous renvoient à nous même tels un miroir et c‘est ainsi que l’on intériorise les sentiments externes et les faisons nôtres. Les personnes bienveillantes nous donneront de la force et de la positivité sur laquelle nous nous appuierons toute notre vie et nous aideront dans nos choix et dans nos moments difficiles. A contrario, les personnes nous ayant dévalorisés, portant sur nous une vision malveillante nous insufflerons inconsciemment des faiblesses, une mauvaise image de nous qui, elle aussi, s'ancrera en nous et nous déstabilisera durant les moments de doute. 

Voici donc la façon avec laquelle nous forgeons principalement notre amour de soi. Mais fort heureusement, il existe d'autres manières qui peuvent nous accompagner pour nous permettre de nous aimer davantage et de rectifier les écarts d’amour que l’on se fait. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons dans cette article une méditation qui vous aidera sur ce chemin d’amour. En effet, la méditation est un très bon exercice pour l’amour de soi car elle permet d’ancrer dans l’inconscient des choses que nous ne parvenons pas à y intégrer en étant conscient. Ainsi, le travail fait durant la méditation reste en nous, il ne disparaît pas à l’instant où nous la terminons. De plus, il faut 21 jours pour créer une habitude, alors même si au début la méditation paraît difficile, elle deviendra simple et habituelle si vous la faites quotidiennement. Sans oublier que ses bienfaits peuvent être ressentis dès la première séance !

Méditation sur l’amour de soi. 

La méditation est une pratique visant à nous détacher de nos pensées et croyances limitantes et nous permettant ainsi de nous créer un espace où nous prenons soin de nous. 

Il existe plusieurs manières et raison de méditer. Nous pouvons méditer sur notre enfant intérieur, pour clarifier nos pensées, pour faire rentrer l’abondance dans notre vie…

Méditation à faire chaque matin ou chaque soir pendant 15mn minimum. 

-Installez-vous dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.

-Asseyez vous en tailleur, ou semi-couché dans un lit ou un canapé.

-Vous pouvez mettre une musique méditative ou privilégier le silence, c’est au choix.

-Une fois que vous êtes installé confortablement, fermez les yeux.

-Concentrez-vous sur votre respiration. 

-Ressentez l’air qui rentre et sort de vos narines.

-Ressentez votre ventre se gonfler et dégonfler à mesure de votre respiration.

-Observez ce qui se passe à l’intérieur de vous.

-Ressentez les sensations de votre corps.

-Imaginez une bulle protectrice qui vous entoure.

-Pensez à une personne que vous aimez profondément. Cela peut être : un parent, un enfant, une amie…(évitez de penser à quelqu’un avec qui ça se passe mal)

-Ressentez l’amour profond que vous ressentez pour cette personne et laisser grandir cet amour en vous de manière à ce que cet amour vous envahisse.

-Petit à petit, choisissez de donner cet amour à vous même. 

-Commencez par donner de l’amour à votre coeur, puis laissez descendre cet amour dans tout le bas de votre corps, puis laissez-le remonter jusqu’a votre tête. Ressentez cet amour qui vous envahit, laissez le exploser à l’intérieur de vous et ressentez le bien que cela vous fait. 

-Vous pouvez répéter dans votre for intérieur: Je m’aime, je prends soin de moi, je suis ici pour m’aimer dans ma complétude, j’accepte toutes les parts de ma personne, j’aime chaque partie et cellule de mon être. 

 

 

Si vous souhaitez développer encore plus votre amour de soi nous vous invitons à aller lire nos articles “10 choses que vous pouvez faire pour vous aimer davantage”, et “l’amour, l’estime et la confiance en soi : les trois piliers nécessaires à l’épanouissement de soi”. Nous vous présentons également notre bougie Amourpour ceux qui ne la connaissent pas, qui est la première bougie Rituel de Lune. Composée exclusivement de quartz rose, elle a été conçue spécialement dans un but de développement de l’amour, l’estime et la confiance en soi. 

 

Lire plus

Il était une fois la bougie Talisman Rituel De Lune...

Il était une fois la bougie Talisman Rituel De Lune...

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Il était une fois la bougie Boréal Rituel de Lune…

Il était une fois la bougie Boréal Rituel de Lune…

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment