Tout savoir sur l’œuf de Yoni

Tout savoir sur l’œuf de Yoni
Qu’est-ce qu’un oeuf de yoni ? 
 
L’œuf de Yoni est une forme polie en pierre naturelle dont l’origine remonte à plusieurs milliers d’années.
L’oeuf de Yoni provient du Taoïsme, il symbolise la fécondité, la vie, la renaissance. 
L’œuf était beaucoup utilisé pour les femmes de haut rang et les courtisanes afin qu’elles satisfassent sexuellement les rois.
De plus, le mot Yoni désigne l’organe sexuel féminin en sanskrit.
A quoi sert-il ? 
Vertus physiques : 

L’une des vertus premières de l’œuf de yoni est son utilité dans la tonification du périnée. Que ce soit après la ménopause, après un accouchement, ou tout simplement en prévention, l’œuf permet de travailler les muscles périnéaux, limitant ainsi les fuites urinaires. De plus, il stimule les glandes de Bartholin, glandes de la lubrification du vagin, et augmente sa sensibilité, ce qui conduit à stimuler la libido, le désir, et à améliorer le plaisir lors des relations sexuelles.

Vertus Spirituelles :
L’œuf présente également une dimension énergétique et sacrée. Effectivement, il stimule les deux premiers chakras : le chakra racine et le chakra sacré. Le chakra racine symbolise l’union entre l’esprit et la matière tandis que le chakra sacré représente le mouvement des émotions et des pensées et est fortement relié à la féminité. 
Les autres vertus de l’œuf de Yoni dépendent également de la pierre en laquelle il est fait. Par exemple, si il est en quartz rose, il sera également associé au chakra du coeur, à l’amour de soi, à la tendresse.
De façon générale, l’œuf de yoni permet de prendre conscience de son corps, de se reconnecter à sa féminité, à sa sensualité.

 

Pourquoi existe-t-il différentes tailles ? 

Il existe généralement trois tailles d’oeufs. Le grand fait environ 4,5 cm de long pour 3 cm de large, le moyen environ 4 cm de long pour 2,5 cm de large et le plus petit 3 cm de long pour 2 cm de large.

Il est recommandé de commencer par le plus grand avant de petit à petit passer à la taille inférieure car le périnée se tonifie au fur et à mesure.
De plus, il existe des modèles percés, même si à l’origine l’œuf doit être expulsé grâce aux muscles du vagin. Toutefois, si vous préférez l’œuf troué, n’y mettez pas de cordon, cela est peu hygiénique, mais vous pouvez utiliser du fil dentaire non aromatisé qui sera à changer à chaque utilisation.
Comment s’en servir ? 

Au premier abord, l’aspect froid de la pierre peut surprendre : nous vous recommandons donc de le chauffer entre vos mains puis, en étant allongée et complètement détendue, de le pousser doucement dans le vagin, la base large en avant, avec l’aide de lubrifiant.
Vous pouvez commencer à pratiquer avec un œuf plus gros, assise. Il est normal de ne pas réussir à garder l’œuf au début, ne vous en faites pas. 
Ensuite, vous pouvez commencer les exercices, qui consistent à contracter les muscles du vagin pendant 5 secondes puis à les relâcher pendant 10 secondes. Ce type d’exercice peut être fait debout, assise ou allongée.
Pour le retirer, vous n’avez qu’à tirer sur le fil que vous aurez accroché ou expulser l’œuf en poussant avec les muscles de votre vagin.
Gardez bien en tête que l’œuf doit être porté ponctuellement, sur des périodes courtes (15-20minutes), car sinon, si le périnée finit par être trop musclé, et cela peut finir en douleurs pendant les rapports. Il est également déconseiller de le porter pendant les règles.
Comment purifier et recharger 
L’œuf doit être nettoyé avant sa première utilisation, ainsi qu’avant et après chaque utilisation.
Vous pouvez tout simplement le nettoyer avec de l’eau claire et du savon intime, bien nettoyer le trou si il s’agit d’un oeuf troué, le rincer et bien le sécher. Cette dernière étape est très importante car la présence d’humidité permet la prolifération des bactéries. 
En ce qui concerne la purification et le rechargement, cela dépend de la pierre. Pour cela, vous pourrez vous référer à nos fiches pratiques.
Si vous souhaitez tenter l’expérience de l’œuf de yoni, nous proposons actuellement des oeufs de yoni en quartz rose troués de taille moyenne.

Lire plus

10 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre estime de vous

10 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre estime de vous

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

Qu’est-ce que la bibliomancie et comment s’en servir ?

Qu’est-ce que la bibliomancie et comment s’en servir ?

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment