Qu’est-ce que la bibliomancie et comment s’en servir ?

Qu’est-ce que la bibliomancie et comment s’en servir ?

D’où vient la bibliomancie et en quoi consiste-t-elle ? 

L’usage de la bibliomancie peut être retracé jusqu’à l’antiquité. A l’époque, elle apparaissait sous forme de « sorts homériques» ou de « sorts virgiliens ». Il s’agissait de poser une question puis de choisir un passage d’un poème d’Homère ou de Virgile et de l’interpréter comme réponse.

Durant le Haut Moyen Âge, les hommes religieux orientaient certaines de leurs décisions en tirant au sort un passage des Saintes Écritures. Ceci fut par la suite condamné par l’Église car assimilé à l’idôlatrie. 

A l’heure actuelle, la bibliomancie est une pratique divinatoire à la portée de tous, qui consiste simplement à ouvrir un livre au hasard, en sélectionner un passage grâce à son intuition pour ensuite l’interpréter.

 

Comment pratiquer la bibliomancie ? 

Tout d’abord, il est essentiel d’avoir l’esprit ouvert, de croire en l’Univers et de faire confiance à son intuition (la bibliomancie permettra d’ailleurs de la développer)

En premier lieu, il faut se connecter à son corps, à son moi profond. Prenez conscience de ce qui vous entoure, de vos pieds ancrés dans le sol, détendez-vous.

Ensuite, fermez les yeux, visualisez votre question et posez-la, à voix haute ou dans votre tête. Prenez un livre au hasard ou un livre pour lequel vous avez une affinité particulière, ouvrez le à une page au hasard, et sélectionnez un passage en faisant confiance à votre intuition. Il peut s’agir d’un mot, d’une phrase ou d’un petit paragraphe. Finalement, ouvrez les yeux : voici votre réponse, à vous de l’interpréter. Gardez en tête qu’avez la bibliomancie, il n’est pas toujours nécessaire de trop réfléchir pour interpréter la réponse. 

Nous vous souhaitons une excellente pratique.

Lire plus

Tout savoir sur l’œuf de Yoni

Tout savoir sur l’œuf de Yoni

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Qu’est ce que l’enfant intérieur? Comment se connecter à lui? Et comment le guérir?

Qu’est ce que l’enfant intérieur? Comment se connecter à lui? Et comment le guérir?

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment