Qu’est ce que l’enfant intérieur? Comment se connecter à lui? Et comment le guérir?

Qu’est ce que l’enfant intérieur? Comment se connecter à lui? Et comment le guérir?

On entend souvent parler d’enfant intérieur, de se connecter à lui, de le guérir ou même de lui demander pardon, mais sait on vraiment ce que cela veut dire? Dans cet article nous allons tenter de vous permettre d’y voir plus clair. 

Qu’est ce que l’enfant intérieur?

L’enfant intérieur c’est quoi? Rituel de LuneL’enfant intérieur est la partie de vous qui est restée enfant avec ses émotions. C’est la mémoire de vos joies et de vos peines mais également la partie créative que nous avons tous à l’intérieur de notre être et qui ne demande qu’à s’exprimer.

C’est votre enfant intérieur qui est la source de vos désirs et envies, c’est lui qui se sent triste face à des évènements qui lui rappellent des souvenirs enfouis et c’est lui encore qui rigole face à quelque chose qui le mettait déjà en joie quand vous étiez enfant.

L’enfant intérieur en somme c’est vos souvenirs, vos rêves et ce que vous en avez fait une fois adulte.

Si vous avez oublié en grandissant de vous occuper de cet enfant, de l’écouter ou de le nourrir par des actions visant à le combler, il ne cessera au cours de votre vie de vous rappeler à lui en vous faisant ressentir des émotions afin que vous vous rapprochiez de lui.

Votre véritable personne, la source créatrice de votre être ne peut être complète sans lui et pour vivre en harmonie avec vous même, vous allez devoir renouer avec lui, le guérir et surtout lui demander pardon.

 

 Comment se connecter a son enfant intérieur?

Comment entrer en connexion avec votre enfant intérieur ? Rituel de LuneVous êtes vous déjà réellement écouté ? Avez vous réalisé ce que vouliez faire ? Êtes-vous la personne que vous vouliez être?

Comment réagissez-vous face à vos émotions? Les vivez-vous pleinement? Les cachez-vous? En avez-vous honte? Pleurez-vous facilement? Ou au contraire n’arrivez-vous jamais à verser une larme?

Vous arrive-t’il de vous sentir capricieux ou pas en accord avec votre vie adulte?

Toutes ces questions sont nécessaires pour savoir où vous en êtes avec cet enfant et les réponses que vous donnerez seront le point de départ de votre reconnexion avec lui.

L’exercice peut sembler dans un premier temps assez perturbant. En effet, vous asseoir pour entamer une conversation avec l’enfant à l’intérieur de vous peut vous sembler ridicule, inutile, fou et incohérent mais pourtant, vous avez bien à l’intérieur de vous une partie de vous qui est restée enfant et qui ne demande qu’à être entendue et comprise. 

Pour se connecter à votre enfant intérieur et entendre ce qu’il a à vous dire, il va falloir se connecter profondément dans un premier temps au moment présent et au silence…ce n’est pas dans le vacarme de votre vie quotidienne entre votre travail, le trajet en voiture ou au milieu d’une foule de personnes que vous aller rentrer en contact avec lui…

Le meilleur moyen pour cette connexion est la méditation, si vous n’avez jamais médité c’est le moment de vous y mettre et vous pouvez lire cet article pour découvrir les bases de cette pratique.

Si la méditation n’est pas pour vous, vous pouvez vous replonger dans votre enfance en vous remémorant vos souvenirs, en regardant des photos de vous petit, en demandant à vos parents comment vous étiez…En bref en vous rapprochant le plus possible de qui vous étiez. 

 

Pourquoi la méditation vous permet de vous connecter à votre enfant intérieur?

La méditation permet une connexion profonde avec votre être tout entier, elle permet de définir vos priorités et surtout elle permet à votre inconscient de devenir conscient vous permettant d’éclaircir les faces de votre être jusqu’alors cachées.

Si vous êtes débutant dans la méditation, vous pouvez télécharger des applications, ou même trouver des méditations guidées sur YouTube portant sur l’enfant intérieur.

Consacrez au moins 30 minutes par jour à cet exercice.

Chaque expérience est différente mais une chose est certaine si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre enfant intérieur dès votre premier essai, ne laissez pas tomber. A force de pratique, d’écoute et de bienveillance envers vous même, la connexion se fera…

 

Je me sent prêt à entrer en contact avec mon enfant intérieur, je fais quoi maintenant?

Une fois la connexion établie, commencez par lui dire bonjour, lui demander comment il se sent et reprenez les questions mentionnées plus haut pour un point de départ de vos retrouvailles.

ll faut prendre conscience que cet enfant a désormais besoin de vous. Il mérite votre plus grande attention, votre écoute et vos actions visant à devenir la personne qu’il a toujours voulu être.

 

Comment guérir son enfant intérieur?

Comment guérir votre enfant intérieur? Rituel de LuneEn lui demandant pardon, en  l’écoutant et en réalisant ses rêves ! C’est un enfant, c’est vous quand vous étiez enfant. Alors qu’aviez vous à dire ? Qu’est qui n’a pas été écouté ? De quoi rêviez vous ?

Vous pouvez lui écrire une lettre où vous lui demandez pardon de l’avoir délaissé et où vous lui promettez de ne plus l’oublier, de l’écouter et d’aller dans le sens de ses envies.

Le dessin est un excellent moyen de renouer avec lui, de votre main droite si vous êtes gaucher ou gauche si vous êtes droitier permettra à votre enfant intérieur de se manifester car ce ne sera pas la partie de votre cerveau qui dessinera mais la partie de votre coeur et de vos émotions. 

Les activités manuelles, artistiques sont d’excellents moyens également pour faire ressortir notre enfant intérieur car il est la source de notre créativité.

Redevenez un enfant, sautez dans les flaques, regardez un dessin animé, prenez du temps pour vous et pour lui.

A force de connexion avec lui, vous aurez naturellement les bonnes actions pour sa guérison, votre être intérieur sait tout et votre inconscient mettra en place les choses à faire pour réaliser vos rêves. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lui faire de la place, d’entrer en contact régulièrement avec lui et d’être à son écoute…

 

Chez Rituel de Lune, nous avons créé une bougie spécialement pour se reconnecter à son enfant intérieur et retrouver son insouciance. Il s’agit de la bougie Insouciante, composée d’aventurine, amazonite et sentant la tubéreuse. 

Bougie Insouciante, retrouver son enfant intérieur, amazonite, aventurine, tubéreuse

Lire plus

Qu’est-ce que la bibliomancie et comment s’en servir ?

Qu’est-ce que la bibliomancie et comment s’en servir ?

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

Qu’est-ce qu’une croyance limitante et comment s’en débarrasser?

Qu’est-ce qu’une croyance limitante et comment s’en débarrasser?

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment