Pourquoi et comment méditer?

Pourquoi et comment méditer?

Les bénéfices de la méditation.

La méditation permet de se concentrer sur l’essentiel. Elle favorise l’apaisement, le lâcher prise et la sérénité en réduisant le stress. 
Elle nous ramène dans le moment présent, nous permet de vivre en pleine conscience et de profiter plus intensément de la vie…

Elle permet aussi de lâcher prise plus facilement, d'accepter certains évènements avec plus de sagesse.

La méditation bien que cela puisse paraître le contraire nous fait gagner du temps. En effet bon nombre de personnes pensent qu'ils ont trop de choses à faire pour prendre le temps de méditer. C'est en fait tout le contraire qui se produit quand on se met à la méditation. Nous permettant de clarifier nos pensées, de les ordonner et de définir nos propriétés pour avancer vers notre but, nous gagnons un temps considérable. 

Les principes de la méditation 

La méditation est une pratique mentale qui consiste à focaliser toute son attention sur le moment présent.

Il y'a donc plusieurs manières de méditer. Cela peut être en restant assis en position du lotus, assis sur une chaise, allongé dans un lit, dans les transport en commun, en pratiquant une activité, dans une discussion avec quelqu'un...peu importe la méthode employée, le but est de se connecter pleinement au moment présent, d'observer ses pensées sans les juger et de ressentir tout ce qui se passe en nous et autour de nous.

Vous l'aurez compris la méditation ne se limite pas à rester assis tel un moine bouddhiste au dessus d'une montagne et se concentrer sur sa respiration. Il y'a des milliers de façon de s'adonner à cette pratique et d'en tirer ainsi bénéfice.

Pratiquer la pleine conscience.

Si vous n'avez jamais pratiqué la méditation, nous vous conseillons de commencer en pratiquant la pleine conscience de vos actions...

Avant de s'asseoir à ne rien faire et s'observer de l'intérieur, il sera en effet plus facile d'intégrer le principe de méditer de cette manière.

Il s'agit de concentrer toutes vos pensées sur ce que vous êtes en train de faire et de ramener ainsi toute votre attention sur le moment présent. Cela permettra à votre mental de s'apaiser et à force de pratique deviendra quelque chose de naturel pour vous. Résultats: vous serez plus présent dans votre vie, vous ne perdrez plus de temps à réfléchir à des choses qui engendraient du stress, vous serez plus performant dans vos taches et vous avancerez plus sereinement. 

Donc pour commencer, donnez vous un objectif de 10mn où en pratiquant une tache de votre vie quotidienne vous serez pleinement attentif a tout ce qui se passe dans le moment.

Cela peut-être en passant l'aspirateur, en respirant des fleurs dans un jardin, en préparant un repas, en vous lavant, en observant un tableau. 

Pendant votre "action" vous allez tourner toute votre attention sur ce qui se passe autour de vous et ce que vous ressentez à l'intérieur de vous. 

Par exemple: vous préparez un repas. Observez attentivement les éléments de votre recette, regardez les couleurs, la texture, sentez les odeurs...et chaque fois que votre mental sera appelé par des pensées qui n'ont rien à voir avec ce que vous êtes en train de faire, ne vous jugez pas et ramenez votre esprit là, dans ce moment et reprenez votre pleine conscience.

Ensuite ressentez ce que cela vous procure. Comment ressentez vous les odeurs? Comment vous sentez-vous d'être ici?

Au départ, vous devrez ramener plusieurs fois votre esprit dans le moment, votre flot de pensées vous empêchera à plusieurs reprises d'être ici et maintenant. C'est normal, notre cerveau est un muscle comme un autre qu'il faut travailler pour le défaire de ses anciennes habitudes. Peu à peu, vous serez moins happé par vos pensées et vous serez de plus en plus présent...

Un autre moyen d'accéder à la pleine conscience est de s'asseoir dans un endroit où vous ne serez pas dérangé et d'observer l'univers qui vous entoure en appréciant le moment d'être pleinement là.

Ensuite vous pouvez le faire avec du monde autour de vous en vous concentrant sur ce que les gens sont en train de faire, de dire etc...

Puis pour finalement arriver à pratiquer cette méthode assis ou semi-couché les yeux fermés et observez uniquement ce qui se passe en vous. 

Pour vous aider dans la pratique de la méditation.

Vous n'avez pas spécialement besoin de matériel spécifique pour commencer à méditer.

Cependant, pour vous aider, vous pouvez vous servir de pierres de lithothérapie, d'une bougie pour maintenir votre attention sur sa flamme...d'odeurs qui vous rassurent, vous apaisent et vous permettent d'accéder à un haut niveau de conscience.

Les pierres de lithothérapie qui favorise la pratique de la méditation.

L'améthyste, reine des pierres spirituelles apporte suivant la lithothérapie apaisement et sérénité. Cette pierre correspond au chakra coronal qui est le coeur de notre conscience. 

Le cristal de roche favorise l'éveil de l'inconscient, c'est une pierre rayonnante qui incarne la sagesse et aide grandement à lâcher prise durant les séances de méditation.

La sélénite aussi reliée au chakra coronal est une pierre très apaisante qui aide à opérer une introspection sur soi-même.

Vous pouvez aussi vous servir des pierres suivant ce que vous voulez travailler pendant vos séances de méditation.

Par exemple si vous souhaitez profiter de ces séances où votre inconscient est présent pour travailler sur votre amour, estime et confiance de vous vous pouvez utiliser un quartz rose.

Si c'est votre féminin sacré que vous souhaitez travailler, utilisez une cornaline.

Si vous avez besoin de booster votre créativité, c'est une fluorine qu'il faut choisir pour vos séances.

Si vous avez besoin d'en savoir plus sur les vertus de chaque pierre et ainsi savoir avec laquelle il vous serez bénéfique de travailler, rendez-vous sur nos fiches pratiques cristaux. Nous avons créés 100 fiches sous forme de carte qui vous permettront d'avoir accès d'un seul coup d'oeil aux vertus et d'autres informations pratiques sur chaque pierre.

Fiche pratique quartz rose rituel de lune. Les vertus, comment purifier et recharger le quartz rose? Quel signe est associé au quartz rose? Quelles intentions poser sur un quartz rose? 

Les bougies.

Il peut-être utile pour vous aider à garder votre attention ici et maintenant durant vos séances de méditation, de vous concentrer sur la flamme d'une bougie. 

Regarder la flamme d'une bougie qui vacille maintiendra votre mental là où il doit être...

Chaque fois que vos pensées se mettront à vagabonder vers d'autres sujets, ramenez votre mental sur cette flamme. 

Certaines odeurs favorisent l'apaisement, le lâcher prise ou permettent d'accéder à un haut niveau où la conscience se modifie...

Chez Rituel De Lune, nous nous sommes spécialisés dans les bougies de lithothérapie spirituelles qui allient les vertus des pierres naturelles aux fragrances.

Nous avons créé la bougie Méditation pour vous aider à trouver le calme et la sérénité pendant vos méditations. Elle permettrait d'élever votre taux vibratoire afin d'être au plus proche de votre inconscient et favoriserait la connexion spirituelle qui vous aidera à rester concentré(e) sur le moment présent.

La bougie Méditation est composée d'améthyste, d'encens, de bois de gaiac et de fleurs de lavande.

Améthyste: Pierre de sagesse qui favoriserait la méditation et la concentration.

Encens: Facileterait l'élevation de l'esprit et le détachement.

Bois de Gaiac (palo santo): Augmenterait le taux vibratoire.

Lavande: Apaisante, favoriserait la détente.

BOUGIE DE LITHOTHERAPIE RITUEL DE LUNE MEDITATION. Pourquoi et comment méditer? Qu'est ce que la méditation? l'amethyste la pierre pour la méditation. aide à la méditation

 

Nous avons créé également pour vous aider dans cette pratique le parfum d'ambiance Méditation.

Créé pour parfumer votre intérieur mais pas seulement, ce parfum d’intérieur est à utiliser dès que vous souhaitez de l’aide pour entrer dans un état méditatif. Il vous transportera dans un état facilitant la conscience modifiée. 

Famille mystique, Infusé d'Améthyste et mêlant des fragrances d'encens, de myrrhe et d'opoponax. Ce parfum d'intérieur dont l'odeur nous rappelle les lieux de culte est idéal pour vous transporter lors de vos méditations. 

 

Parfum d’ambiance Méditation rituel de lune. Un parfum d’intérieur qui aide à rentrer dans un état méditatif. Un parfum qui rappelle l’odeur des lieux de culte et qui transporte durant les méditations.  

 

 

Lire plus

Pourquoi et Comment purifier et protéger sa maison?

Pourquoi et Comment purifier et protéger sa maison?

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

Qu’est-ce que l’abondance et comment l’attirer dans sa vie ?

Qu’est-ce que l’abondance et comment l’attirer dans sa vie ?

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment