Pourquoi et Comment purifier et protéger sa maison?

Pourquoi et Comment purifier et protéger sa maison?

Les lieux sont porteurs de mémoires des énergies qui les traversent. Il arrive qu’en rentrant quelque part l’on se sente incroyablement bien ou au contraire très mal.

Pourquoi?

Tout ce qui se passe autour de nous est énergie. Quand on se retrouve autour de gens bienveillants et joyeux les énergies qui circulent sont agréable à vivre quand au contraire on se retrouve dans une ambiance malsaine ou triste on ressent immédiatement une sorte d’oppression, un mal être. 

Si vous venez d’emménager dans une maison et que vous ressentez en rentrant dans une pièce une atmosphère pesante, il est possible que les murs de la pièce soit empli des énergies de ses anciens habitants. Cela ne veut pas pour autant dire que les personnes qui y vivaient était des gens mauvais ou malsains, ça peut simplement dire qu’ils n’ont jamais pensé à purifier leurs maison après une dispute, une séparation, un décès, une maladie, un cambriolage… 

Pourquoi purifier sa maison?

Une atmosphère pesante, un déménagement, une rupture, un décès, des personnes négatives qui sont venues chez nous, l’impression de ressentir un mal être en rentrant dans une pièce, après une maladie, un cambriolage, quand on se sent triste, quand on dort mal…sont des raisons pour lesquelles il peut être bénéfique de purifier sa maison. 

Comment purifier sa maison?

Il existe diverses façons de purifier sa maison, chez rituel de lune nous avons créé la bougie Talisman qui est une véritable alliée de purification et de protection, nous allons vous en parler plus bas mais avant cela voici un rituel ou une routine que vous pouvez suivre.

1/Nettoyer votre maison de fond en comble.

On parle souvent de purifier sa maison avec de la sauge mais on parle rarement du fait qu’avant cela il est impératif que votre maison soit propre. 
Faire brûler de la sauge dans une maison qui n’a pas été au préalable rangée et nettoyée  revient à coller un pansement sur une plaie qui n’a pas été désinfectée…

Donc dans un premier temps, on trie, on classe et on range ses affaires. Débarrassez vous de tout ce qui ne vous sert plus, trouvez une place pour chaque chose et positionnez des choses que vous affectionnez à certains endroits en évidence de votre maison.

Une fois le tri, le classement et le rangement effectué on passe à un grand nettoyage.

Pour un nettoyage de fond qui va permettre une bonne évacuation des mauvaises énergies, vous pouvez ajouter à votre eau de lavage des sols du vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc désinfecte, dégraisse et surtout dans le cas qui nous intéresse évacue les mauvaises énergies et entités d’un lieu.  En plus de cela c’est un ingrédient naturel et écologique, donc on n’hésite pas!

Maintenant que votre maison est rangée et propre, vous pouvez passez à la deuxième étape.

2/Déposez du gros sel dans les coins de votre maison

Le sel est un puissant purificateur qui permet d’absorber les mauvaises énergies et nous protège de la malchance. Vous pouvez donc dans plusieurs coupelles verser un dose de gros sel et les déposer dans chaque coins de chez vous pendant quelques jours. Suite à cela, jeter le sel et renouvelez l’opération dès que le besoin s’en fait ressentir. 

3/ Faites brûler de la sauge

Brûler de la sauge est une méthode ancestrale qui nous vient des amérindiens. C’est un purificateur puissant qui agi en profondeur sur toutes sortes d’énergies. Il permet de se débarrasser d’entités négatives mais aussi des énergies résiduelles comme la tristesse, les mauvaises pensées…

Tout d’abord ouvrez vos fenêtres pour que ces énergies soient poussées en dehors de chez vous lors de la fumigation.

Allumez votre bâton de sauge et soufflez dessus pour que la braise obtenue dégage de la fumée. 
Levez le bâton vers le haut et faites le tourner dans les coins pour ensuite ramener la fumée vers vos fenêtres ouvertes. 

Une fois que vous avez tourné dans toutes les pièces de votre maison, refermez vos fenêtres.

4/ Protégez votre maison

Une fois que votre maison est entièrement purifier, vous pouvez la protéger afin que les mauvaises énergies, entités, malchance ne trouvent plus leurs places chez vous. 

5/ Les symboles de chance

Un fer à cheval, un trèfle à 4 feuilles, un œil porte bonheur…peu importe le symbole que vous choisissez. Il faut qu’il vous plaise, vous appelle et qu’il vous rappelle quelque chose de positif. Placez cet objet dans votre entrée ou votre pièce de vie. 

6/ Parfumez votre intérieur 

Les parfums d’intérieur permettent de créer une atmosphère agréable au sein d’une maison. Choisissez des odeurs qui vous rassurent et qui vous font vous sentir comme dans un cocon en sécurité. 

Chez Rituel De Lune, nous avons créé toute une gamme olfactive d’intérieur qui permet de parfumer sa maison mais pas seulement…chaque fragrance est infusée de cristaux et est étudiée pour apporter un bienfait en particulier. Amour, apaisement, protection…vous pouvez retrouver le détail et la signification de chacun ici. 

7/ Déposez des pierres de lithothérapie à des endroits stratégiques pour protéger votre maison.

Le cristal de roche est une pierre purificatrice qui amplifie les bonnes énergies.

La tourmaline noire permet d’absorber le négatif et les mauvaises ondes.

L’œil de tigre déjoue les mauvais tours, renforce la motivation et porte chance.

La labradorite permet de se protéger de la tristesse des autres.

Le Quartz rose amène la confiance et l’amour.

Il existe une multitude de pierres aux vertus apaisantes, protectrice…placez ces pierres dans votre entrée, votre pièce de vie, dans votre chambre suivant les vertus de chacune et ce que vous recherchez pour chaque pièce. 

Chez Rituel de Lune, nous croyons aux effets bénéfiques des pierres. Nous avons créé des fiches pratiques sur 100 pierres différentes qui permettent d’avoir sous les yeux, les vertus de chacune.

Vous pouvez aussi retrouver notre sélection de cristaux  du moment. N’hésitez pas à faire un tour régulièrement pour vous informer de nos nouveaux arrivages. 
Pierres et cristaux rituel de lune

8/ Décorez votre maison

Pour se sentir bien chez soi, une décoration qui nous ressemble nous permet de vivre en harmonie chez nous. Donc choisissez chaque élément avec soin, n’acceptez pas de faire rentrer des choses chez vous qui ne vous plaise pas plus que ça sous prétexte que ce soit des cadeaux. Votre maison est votre sanctuaire. Votre refuge. Cela doit être un endroit où vous vous sentez en sécurité et incroyablement bien avec des objets qui vous correspondent. 

9/ Allumez notre bougie Talisman.

"En allumant une bougie, on souhaite se créer un espace chaleureux, donner une ambiance particulière à une pièce. Les bougies Rituel De Lune ont pour but d'apporter une touche de magie supplémentaire en racontant une jolie histoire qui vous permettra de poser l'intention de votre projet."

 Nous avons créé plusieurs bougies qui suivant les parfums et les pierres qui les composent ont des vertus et propriétés différentes. 

Bougies rituel de lune. Des bougies magiques aux cristaux avec différentes vertus.

Notre bougie phare pour la purification et la protection d’un lieu est sans aucun doute, la bougie Talisman.

Composée d’obsidienne noire, de tourmaline noire, de sauge et de santal, elle est idéale pour protéger, assainir les mauvaises ondes ou énergies d'un lieu. C'est une véritable alliée de purification. Elle est conçue pour vous aider à vous protéger des émotions néfastes et éloigner la négativité.

 Bougie Talisman rituel de lune pour purifier et protéger sa maison.

En conclusion, purifier et protéger votre maison vous permettra de ressentir une atmosphère sereine et bienveillante. Vous vous sentirez bien et protégé chez vous et vous ne vous sentirez pas envahis par des énergies lourdes et négatives qui ne vous appartiennent pas.

Et vous comment faites vous pour purifier et protéger votre maison? N’hésitez pas à partager vos astuces pour enrichir cet article dans les commentaires. 

 

Lire plus

Comment utiliser sa pierre ?

Comment utiliser sa pierre ?

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Pourquoi et comment méditer?

Pourquoi et comment méditer?

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment