La saison du Gémeaux

La saison du Gémeaux
La saison du Gémeaux, démarrera le 21 mai et durera jusqu’au 21 juin. 
(Pour chaque saison astrologique, vous retrouverez désormais la tonalité et les énergies de la saison en cours.)

Gouverné par Mercure,

Le signe du Gémeaux est un signe d’air masculin. Il est extraverti et actif. 

La saison du Gémeaux représente le moment durant lequel la graine que l’on a laissée germer lors de la saison du Taureau croît vers la lumière. Après la période lente représentée par cette saison astrologique, on retrouve tout le contraire : l’activité, la vitalité, ce qui est un soulagement pour certains.

C’est le moment propice à la communication et aux échanges. La saison du Gémeaux est placée sous le signe de l’insouciance et du flirt, c’est le moment de miser sur la séduction. Séduisez les autres, mais avant tout séduisez vous-mêmes.

Avec ses énergies yang, le Gémeaux nous pousse à expérimenter, il nous incite à continuer à apprendre la vie, à ouvrir les bras à la nouveauté et à profiter pleinement de cette période rafraîchissante.

Durant cette période, soyez sociable, spontané, curieux. Prenez les choses avec légèreté (dans la limite du raisonnable, bien sûr), laissez place à la joie de vivre, faites preuve de gratitude envers toutes ces petites choses qui vous semblaient sans intérêt jusqu’ici. 

D’une certaine manière, la saison du Gémeaux représente la locution latine du poète Horace « Carpe Diem, quam minimum credula postero», qui est traduite par « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » et généralement abrégée par «Carpe Diem ». Il s’agit de profiter de la vie, d’être actif, de se concentrer sur soi et ce qui nous fait du bien et de laisser place à la spontanéité. Faites preuve de curiosité, soyez insouciant. Pendant la période du Gémeaux, apprenez quelque chose de nouveau, qui vous aidera à évoluer (et qui peut potentiellement être en rapport avec vos projets futurs), laissez tomber la routine et les automatismes et laissez place à la créativité, trouvez d’autres façons de faire ce que vous faites régulièrement ! Par exemple, si vous allez tous les matins boire le café ou le thé dans le même café, changez d’endroit, ou de boisson, ou même les deux, vous pourriez être surpris(e) et découvrir de très beaux endroits et des nouvelles personnes...

Employez les énergies de communication de cette saison à bon escient, faites de nouvelles rencontres, ouvrez-vous au monde, soyez extraverti.
Si vous avez besoin d’inspiration pour être complètement en phase avec la saison du Gémeaux, pour bénéficier pleinement de ses énergies, n’hésitez pas à aller voir notre bougie « Air de Joie », l’histoire du Gémeaux.
Bougie du Gémeaux

Lire plus

Qu’est-ce qu’une croyance limitante et comment s’en débarrasser?

Qu’est-ce qu’une croyance limitante et comment s’en débarrasser?

Pleine Lune du 8 décembre « Pleine lune des longues nuits froides »

Pleine Lune du 8 décembre « Pleine lune des longues nuits froides »

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment