La saison du Capricorne

La saison du Capricorne

Le 22 décembre nous avons dit au revoir à notre centaure étoilé pour nous plonger dans la saison du Capricorne qui nous accompagnera jusqu'au 20 janvier. C’est un changement de cap ou notre étoile céleste, le soleil revient timidement éclairer plus longuement nos journées d’hiver.

 

Les natifs du capricorne ainsi que les autres signes se sentiront impactés par les nouvelles énergies de cette saison qui commence. Car oui, rappelons-le, le ciel appartient à tous et donc chaque signe du zodiaque vit plus ou moins dans chacun de nous. 

 

Le capricorne nous invite à reprendre le contrôle après le passage festif et flâneur du Sagittaire.  Signe d’hiver connu pour ses traits de caractère sérieux, réfléchi, ambitieux, travailleur et tranquille, le Capricorne va nous pousser à remettre de l’ordre dans notre vie.

 

Avec notre bouc de caractère, on revient à l'essentiel, bye-bye les rêveries et nos actions futiles. Durant la saison du capricorne à cheval sur notre fin et début d’année on laisse place à la concentration et nous fixons nos pensées sur ce qui compte le plus. On fait de la place dans notre esprit pour construire ou reconstruire des projets solides, réalisables qui nous permettront de sécuriser notre avenir. 

 

Place à l'ancrage,comme tous les signes de terre, le Capricorne s’assurera que nos idées et nos aspirations fleurissent et pour cela il commencera par nous aider à les enraciner. 

 

Saturne grand maître du temps, des horloges et du cadre dirige notre signe du Capricorne qui celui-ci à son tour nous enseigne par ses énergies à faire preuve de logique, de perspicacité et de raisonnement afin de mieux évaluer les situations et notre propre positionnement dans celles-ci.

La patience est la clé pour le Capricorne et si il devait avoir une devise, elle serait celle-ci : Tout vient à point à qui sait attendre pourvu que celui-ci ait mis en place les bonnes actions pour atteindre son but. Ou encore : doucement mais sûrement. 

 

Parlons plus précisément des énergies du Capricorne et leur impact dans nos temps à venir.

 

Le nouvel an approche à grands pas et avec lui nos bonnes résolutions pour l’année 2023 et bien que ce soit la plus belle occasion de faire la fête, la saison du capricorne nous invite tout d’abord au calme et à la réflexion. Un temps propice à l'hibernation, à la tranquillité pour nous ouvrir à une période d’introspection. 

 

Dans la continuité de notre dernière nouvelle lune qui a eu lieu le 23 décembre en Capricorne, nous ressentons le besoin de faire le bilan de notre année 2022 mouvementée énergétiquement et par là même occasion de nous fixer de nouveaux objectifs. La ténacité du Capricorne est une aubaine pour restructurer votre parcours, affiner la trajectoire de vos objectifs et de vos engagements. Si vous êtes sur le point de passer une étape et que vous hésitez encore, c’est le moment de prendre un instant pour y réfléchir, l'énergie du capricorne saura vous apporter conseil, force et détermination. Avec lui il n'y a pas de problèmes, mais que des salutations, des questions à se poser et du temps a laisser s’écouler. 

 

En conclusion : Du 22 décembre jusqu’au 20 janvier 2023, vous aurez peut-être besoin de distance émotionnelle afin d'être pleinement libre de penser à vous, à vos objectifs et ainsi solidifier votre avenir. Comme dit précédemment, les énergies de la saison du Capricorne marqueront pour chacun d’entre nous un tournant décisif dans la construction de soi. Nous vous conseillons de prendre soin de votre ancrage durant cette période d'introspection. Évaluez vos désirs, faites le point sur vos envies et vos besoins. Posez vos objectifs, aller à l'essentiel et faites preuve de patience.

 

Si vous avez besoin d’inspiration pour être complètement en phase avec la saison du Capricorne, pour bénéficier pleinement de ses énergies, n’hésitez pas à aller voir notre bougie Terre Sereine, l’histoire du Capricorne.

 

Lire plus

Nouvelle lune en Capricorne du 23 Décembre 2022.

Nouvelle lune en Capricorne du 23 Décembre 2022.

La Pleine Lune du 5 Février 2023 "Pleine Lune de la Neige"

La Pleine Lune du 5 Février 2023 "Pleine Lune de la Neige"

Pleine lune du 7 janvier 2023 "Pleine lune du loup"

Pleine lune du 7 janvier 2023 "Pleine lune du loup"

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment