10 choses que vous pouvez faire pendant les pleines lunes.

10 choses que vous pouvez faire pendant les pleines lunes.

Dans un précédent article portant sur les énergies de la pleine lune nous avons pu voir que c'était la phase la plus puissante du cycle lunaire, que ses énergies étaient à ce moment exacerbées et que nous devenons de ce fait plus sensible aux choses qui nous entourent. 

La pleine lune marque la fin de quelque chose et nous pouvons donc profiter de ce moment pour nous aussi nous débarrasser de ce qui nous encombre afin de démarrer par la suite quelque chose de neuf.

On parle souvent de rituel à faire pendant les pleines lunes, de lâcher prise, de purifier nos cristaux...mais cela reste parfois assez flou 

Dans cet article, nous vous proposons 10 choses que vous pouvez faire durant les périodes de Pleine Lune. 

1/ Développez votre intuition.

Les énergies lors de la pleine lune nous permettent d'être plus à l'écoute de notre intuition. 

Nous avons tous une intuition, des idées qui nous viennent à l’esprit. L’intuition est souvent perçue comme un don qui vient de l'univers et qui n’est pas toujours disponible. Mais l'intuition est en fait en chacun d'entre nous. Elle peut être plus ou moins développée suivant à quelle fréquence vous la travaillez.

Pour développer votre intuition, vous devez être à l'écoute de vous même et vous faire confiance sur ce qui est bon pour vous ou pas.

Vous pouvez pour vous entraîner les soirs de pleine lune, tenir un journal d'intuition où vous noterez ce que vous pensez qu'il pourrait vous arriver si vous prenez telle ou telle décision.

Vous pouvez également faire un tirage de cartes ou d'un oracle pour interpréter avec votre intuition votre tirage.

Tirez une carte, une seule et sans vous aider du livret ou d'internet pour interpréter la carte tirée, écoutez votre intuition et notez dans votre carnet ce que vous interprétez grâce à votre intuition...quelque temps après relisez votre interprétation de cette carte tirée et analysez ainsi si votre intuition était la bonne. 

A force de pratique, vous serez plus à l'écoute de vous même et vous entendrez de plus en plus votre intuition vous guider dans la bonne direction.

Cartes oracle fiches pratiques cristaux rituel de lune

2/Exprimez vos ressentis.

Il peut parfois être difficile d'exprimer ses ressentis et pourtant c'est notre faculté à le faire qui nous permet de nous libérer des choses qui nous entravent.

Avez-vous déjà eu le sentiment qu'un évènement d'apparence mineur vous fait avoir une réaction disproportionnée? Cette réaction est le résultat d'un ressenti non exprimé au bon moment. Quand vous vivez quelque chose de désagréable, si vous n'exprimez pas ce que vous ressentez, cette émotion négative va s'inscrire en vous pour ressortir de manière de plus en plus amplifiée à des moments inopportun.

Durant les périodes de pleine lune nos émotions sont exacerbées, vous pouvez donc profiter de ce moment pour exprimer vos ressentis et ainsi vous débarrasser de ce qui vous encombre.

Consacrez à cet exercice, un cahier que vous appellerez : "Cahier de mes émotions" et lors des pleines lunes, notez tout ce que vous avez ressenti les semaines passées. Que ce soit de la joie, de la colère, de la tristesse...Notez les évènements et décrivez vos émotions avec précision comme si vous étiez en train de revivre ces moments.

3/Faites du tri, rangement...

La pleine lune annonce la fin d'un cycle, c'est un moment où elle se renouvelle pour amorcer par la suite un nouveau départ. A son image, accordez vous à elle et profitez donc de ce moment pour trier, donner ou jeter vos affaires qui ne vous servent plus. Faites un grand rangement, aérer, faites le ménage. Vous pouvez aussi purifier et protéger votre maison, si vous ne savez pas comment faire, vous trouverez un article consacré à ce sujet ici. Une fois ce grand tri effectué, vous serez plus à même de vous renouveler et ainsi démarrer un nouveau cycle.

 Comment purifier et protéger sa maison rituel de lune

4/Faites un point sur la réalisation de vos projets en cours

 Les périodes de pleine lune sont propice à l'introspection, réfléchissez à vos projets en cours et faites les pour ou les contre pour savoir si vous êtes dans la bonne direction. Evaluez ce qui pourrait être améliorer ainsi que vos succès. 

5/Libérez-vous d'une mauvaise habitude

Vous pouvez aussi effectuer un rituel pour vous défaire d'une mauvaise habitude, l'énergie de la pleine lune vous permettra de vous en défaire avec douceur. 

Sur un papier, notez l'habitude qui vous gêne, notez autant de mauvaises habitudes que vous souhaitez sur un papier différent à chaque fois. Puis à l'aide de la flamme d'une bougie, brûlez le papier en conscience en répétant le mantra suivant: Ce soir, je laisse la lune me défaire de cette habitude. Jetez ensuite les cendres récupérées dans un cendrier hors de chez vous.

6/Lâchez prise sur des évènements

Lors des pleines lunes on lâche prise...c'est le moment pour arrêter de ressasser sur des choses que vous ne pouvez pas maîtriser. Vous pouvez y penser une bonne fois pour toute et à l'aide d'une méditation relaxante lâchez prise. Dites à vois haute: ce soir, je quitte ce que je ne maîtrise pas, je fais toute confiance à l'univers pour laisser arriver des choses dans ma vie pour mon bien. 

7/Fabriquez-vous un talisman

Et si vous en profitiez pour vous fabriquer un talisman que vous pourrez ensuite garder sur vous jusqu'a la prochaine pleine lune? Servez vous d'un petit sac en coton et enfermez à l'intérieur des choses qui vous plaisent et rassurent. Cela peut être de la sauge, des boutons de roses, une pierre dont les vertus vous permettront de travailler ce que vous devez travailler, la photo d'un parent disparu, un trèfle à 4 feuilles...peu importe. C'est vous qui choisissez les éléments pour votre protection. Gardez ensuite ce petit sac sur vous ou dans votre sac jusqu'à la prochaine pleine lune. Cela vous permettra de vous rendre compte de comment vous avez avancé.

8/Ne prenez pas de décision importante

Les périodes de pleine lune sont des moments de relâchement et d'introspection. Vos sentiments peuvent être amplifiés dû à la haute fréquence énergétique de la lune, ce n'est donc pas le bon moment pour prendre des décisions importantes. Prenez le temps plutôt de méditer vos projets et d'opérer une forme d'introspection.

9/Purifiez et rechargez vos cristaux

Les soirs de pleine lune vous pouvez en profiter pour purifier vos pierres de lithothérapie et les recharger à la lumière lunaire. Après les avoir nettoyé, déposez vos cristaux sur le rebord de votre fenêtre face à la lune et laissez les profiter de sa belle énergie toute la nuit. Vous pouvez consulter cet article pour en apprendre plus sur la purification et le rechargement des pierres.

Comment purifier et recharger ses cristaux rituel de lune

10/Ressentez de la gratitude

La pleine lune marque la fin d'un cycle, il est temps donc de ressentir et d'exprimer votre gratitude sur les dernières semaines passées. Remplissez un carnet et notez tout ce pourquoi vous êtes reconnaissant. Félicitez-vous et remerciez vous ainsi que l'univers! Exprimer de la gratitude permet de se rendre compte que nous vivons de très belles choses et en se concentrant sur le positif, nous amenons plus de positif dans notre vie.

Chez Rituel De Lune, nous avons à coeur de vous accompagner durant les périodes de pleine et nouvelle lune. Suivant le signe qui les traversent, les lunes ne déversent pas les mêmes énergies. Nous envoyons gratuitement chaque mois deux newsletters importantes portant sur les énergies en cours et vous proposons à chaque fois un rituel que vous pouvez effectuer afin de vous accorder à ces énergies. Pour vous inscrire: renseignez votre mail tout en bas de la page accueil de notre site.

 

Lire plus

Tout savoir sur les énergies de la Pleine Lune

Tout savoir sur les énergies de la Pleine Lune

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Tout savoir sur les énergies de la Nouvelle Lune

Tout savoir sur les énergies de la Nouvelle Lune

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment