Comment purifier et recharger ses pierres ?

Comment purifier et recharger ses pierres ?

Purifier et recharger ses cristaux.



Avant d’arriver chez vous et depuis son extraction, votre pierre est passée par de nombreuses mains et est porteuse des différentes énergies négatives ou positives véhiculées par ces personnes. Vous devez donc la purifier et la recharger.

Purifier ses pierres, signifie tout simplement les nettoyer afin de les débarrasser des énergies environnantes.

Recharger ses pierres, signifie leur redonner de l’énergie pour qu’elles puissent de nouveau faire effet. Car une fois que votre pierre aura fait son travail avec vous ou une autre personne, elle sera comme éteinte. Il faudra alors la recharger.


 

Comment purifier ses cristaux?



Il existe plusieurs manières de purifier ses cristaux, cela peut être avec de l’eau, du gros sel , de la sauge, de la terre ou de l’encens. 

Attention, toutes les pierres ne supportent pas l’eau, il faudra donc avant de les plonger dans l’eau s’assurer de quel type de purification prendra soin de votre pierre. Certaines pierres ne supportent pas le sel non plus...afin de rendre la purification et le rechargement plus simple, nous avons créés 100 fiches pratiques cristaux sous forme de cartes qui vous permettent de visualiser pour chaque pierre, la méthode de purification et de rechargement la mieux adaptée ainsi que les vertus et les intentions à poser sur chaque pierre. Vous pouvez les retrouver ici.


Purifier avec de l’eau:

Cela doit être de l’eau déminéralisée ou minérale. L’eau du robinet contient souvent trop de calcaire et risque d’abîmer vos précieuses.

Vous pouvez les plonger dans de l’eau claire pendant environ 4h.

Avec de l’eau salée:

Pour obtenir une purification plus rapide, vous pouvez rajouter du sel dans votre eau minérale, attention encore à vérifier si votre pierre supporte le sel.
Cette méthode permet de raccourcir le délai à 2h environ. Il faudra ensuite rincer vos pierres à l’eau claire de façon à les débarrasser du sel.

Avec du gros sel:

Permet encore de raccourcir les délais mais toujours pareil, s’assurer au préalable que votre pierre va le supporter. Il faudra plonger votre pierre directement dans le sel pendant une heure et ensuite la rincer.

Avec de la terre:

Méthode très efficace qui consiste à enterrer vos pierres dans la terre dans un endroit positif pendant 24h puis de les rincer.

Avec de l’encens ou de la sauge.

Prendre un bâton de sauge ou d’encens allumé et diriger la fumée sur votre pierre en visualisant l’énergie négative qui s’envole avec la fumée.


Comment recharger ses cristaux?



Maintenant que vos pierres sont déchargées de toutes énergies, il va falloir les recharger afin de bénéficier de leurs vertus.

Vous pouvez recharger vos cristaux au soleil, à la lune, avec du cristal de roche ou sur une forme géométrique comme une fleur de vie. 

Pour savoir si votre pierre se recharge à la lune ou au soleil, vous pouvez tenir compte de sa couleur. 
Pour faire simple: 
Couleur chaude: Au soleil
Couleur froide: A la lune

Il suffira pour cette méthode de placer vos pierres à la lumière du soleil ou de la lune pendant environ 3h.

Le cristal de roche est une pierre de rechargement et qui amplifie les énergies. Vous pouvez donc placer vos pierres à côté ou dans une géode de cristal afin de les recharger. Il faudra que la taille de votre géode soit en correspondance avec la pierre que vous voulez recharger ou les recharger à tour de rôle.

Les fleurs de vie sont aussi une méthode pour recharger vos pierres, il suffira de les poser dessus en posant l’intention que vos pierres se rechargeront.

A quelle fréquence purifier et recharger ses cristaux?

Cela dépend de votre utilisation, si vous les manipulez tous les jours et que vous effectuez des travaux réguliers avec, il faudra effectuer ce processus une fois par semaine. 
Si votre utilisation est occasionnelle, une fois par mois est suffisante.

Lire plus

La saison du taureau

La saison du taureau

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Comment utiliser sa pierre ?

Comment utiliser sa pierre ?

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment