10 choses que vous pouvez faire lors des nouvelles lunes.

10 choses que vous pouvez faire lors des nouvelles lunes.

Dans un précédent article portant sur les énergies de la nouvelle lune, nous avons pu nous rendre compte qu’elle était la deuxième phase la plus puissante du cycle lunaire, aux côtés de la pleine lune, dont nous détaillons ici les énergies. 

La nouvelle lune, ou lune noire, est placée sous le signe du commencement et des nouvelles chances. C’est le moment de prendre un nouveau départ. Il faut réfléchir à ses projets et réels désirs, se fixer des objectifs, et planifier la façon d’y parvenir. 

La nouvelle lune nous pousse à être ambitieux et réfléchi à la fois, à nous ouvrir au changement, elle nous dit de ne pas avoir peur de faire des erreurs et de toujours chercher à nous dépasser. 

Nous vous avons d’ailleurs mentionné lors de notre article sur les nouvelles lunes la possibilité de faire des rituels pour poser ses intentions, pour se purifier, pour passer cette période dans les meilleures conditions jusqu’à la prochaine pleine lune. 

Dans cet article, nous vous proposons 10 choses que vous pouvez faire durant les périodes de nouvelle lune.

1/ Écrivez vos intentions 

Installez-vous dans un endroit calme dans lequel vous vous sentez bien et ne serez pas dérangé.e. Commencez par méditer si vous en ressentez le besoin, cela videra votre esprit et vous mettra dans de meilleures conditions. Ensuite, imaginez vos projets en détail, visualisez les actions à mettre en place pour y parvenir pendant les 30 prochains jours, puis notez les sur un papier. Formulez ces intentions de façon claire, positive, et toujours au présent. Cela laissera comprendre à votre inconscient qu’il s’agit de choses qui se sont déjà réalisées et aidera les lois de l’attraction à travailler en votre faveur. Ensuite, pliez cette feuille et mettez-là de côté, n’y pensez plus, laisser œuvrer l’Univers. 

2/ Adoptez de nouvelles habitudes

Bousculez votre quotidien. Ouvrez-vous aux nouvelles habitudes. Qu’il s’agisse d’une nouvelle façon de manger, d’un nouveau sport, ou de moments rituels réguliers que vous créez avec des personnes qui vous sont chères. N’hésitez pas à repousser les limites, créez-vous des souvenirs et de nouvelles expériences.

3/ Faites un voeu

 A l’occasion du nouveau départ que représente la nouvelle lune, vous pouvez faire un voeu, comme vous le feriez avec une étoile filante. Regardez la lune, les étoiles, et énoncez votre voeu clairement, dans votre tête ou à voix haute, et toujours de façon positive. Vous aurez des chances de le voir se réaliser avant la prochaine nouvelle lune. 

4/ Débutez un nouveau projet

Réfléchissez, qu’est-ce qui vous fait envie depuis un moment ? Tester de nouveaux loisirs ? Ouvrir votre propre entreprise ? Changer de domaine d’activité ? 

Arrêtez de tergiverser et débutez ce nouveau projet que vous avez. Vous pouvez même poser des intentions concernant ce projet, l’essentiel est de se lancer. Au pire, vous en tirerez des enseignements bénéfiques, au mieux vous serez épanoui.e.

5/ Le chèque d’abondance

Un nom bien intriguant pour quelque chose de finalement très simple. Le chèque d’abondance est directement rattaché au concept de la loi de l’attraction. A remplir dans les 24h qui suivent l’heure exacte de la nouvelle lune, il permet de mettre à  plat et rédiger ses intentions pour ce nouveau cycle. 

Vous pouvez utiliser un vrai chèque ou en dessiner un, voici ce qu’il faudra inscrire dessus :

- dans la case du montant en lettres : « l’abondance positive et illimitée en tout domaine. »

- dans la case du montant en chiffres : « payez intégralement.»

- dans l’espace de l’ordre : votre nom et prénom

- dans la case de la date : « maintenant »

- dans la case du lieu ; « ici »

- sous l’espace signature : « signé de la part de l’Univers »

Derrière ce chèque, détaillez ce que vous souhaitez qu’il vous arrive pour le mois à venir, toujours de façon positive. 

Terminez en écrivant « que cela ou quelque chose de mieux se manifeste pour mon bien et celui de tous. Merci l’Univers. »

Ensuite, rangez le chèque où vous le souhaitez, Cela peut être en évidence, là où tout le monde peut le voir, ou dans un endroit plus dissimulé des regards, comme un tiroir.

6/ Confectionnez un tableau de visualisation

La nouvelle lune est pleine d’énergies créatrices. C’est la raison pour laquelle c’est le moment où jamais de faire un tableau de visualisation, également appelé moodboard

Ce tableau, à force de le regarder, s’ancrera en vous et dans votre inconscient. Il dessinera plus nettement vos buts et vous aidera à travailler en direction de ceux-ci. 

Munissez-vous d’un support rigide (feuille cartonnée, toile…), de stylos, feutres, colle, journaux, magasines, photos, et pourquoi pas peinture. 

Laissez travailler votre créativité. Sélectionnez dans vos journaux, magasines et photos les choses que vous souhaitez voir se réaliser. Agencez les de la façon que vous souhaitez, écrivez autour vos projets, intentions et voeux, il n’y a pas de règles. L’intérêt est d’avoir un tableau qui représente complètement ce que vous souhaitez être. Un tableau qui vous ressemble, que vous aurez plaisir à regarder, qui rappellera à votre inconscient vos objectifs. 

7/ Écrivez une lettre à l’Univers

 Enfants, nous écrivions des listes au père Noël, lui disant comme on a été sage, et les cadeaux que l’on souhaiterait avoir… Ici, on va suivre le même principe. Tout d’abord, il est important que vous ayez l’esprit libre, que vous soyez dans « l‘ici et maintenant ». Ensuite, prenez un feuille, un carnet, et commencez votre lettre. Débutez par « Cher Univers… » puis détaillez votre vie rêvée. Décrivez le nombre de pièces de la maison que vous voulez, la couleur des murs, les dimensions du bureau dans lequel vous travaillerez dans votre nouvel emploi, et tout ça au présent et en faisant attention à n’employer aucune formulation négative. Gardez en tête que le positif attire le positif. Pour finir, remerciez l’Univers. La gratitude est primordiale pour les lois de l’attraction. Ensuite, à vous de décider si vous souhaitez conserver la lettre ou vous en débarrasser.

8/ Faites une liste de choses à faire

Pas trop de mystère cette fois, il vous suffit de prendre une feuille et de faire une liste des étapes à franchir avant la complète réalisation de vos projets. Notez la moindre étape, qu’il s’agisse d’une formation à effectuer ou de matériaux à acheter, n’en oubliez pas une. Conservez là (pourquoi ne pas la coller sur votre tableau de visualisation ?) et cochez au fur et à mesure les étapes réalisées. Voir ainsi l’avancée de vos projets vous motivera.

9/ Rencontrez de nouvelles personnes

Sortez de votre zone de confort et ouvrez votre esprit. Allez à la rencontre de l’inconnu. Vous pouvez par exemple commencer à fréquenter des endroits en accord avec vos passions, et rencontrer ainsi des gens qui partagent les mêmes intérêts, ou au contraire fréquenter des endroits qui ne correspondent pas vraiment à vos intérêts, et ainsi rencontrer des gens avec lesquels apprendre d’autres loisirs. 

10/ Allumez une bougie.

La nouvelle lune est le moment où la nuit est la plus sombre dans le mois, allumer une bougie est une façon d’apporter de la lumière dans nos vies. Choisissez une bougie chargée d’intentions que vous voulez manifester dans votre vie. Chez Rituel De Lune nous créons des bougies précieuses de lithothérapie sur plusieurs sujets tels que : l’amour, l’abondance, le lâcher prise, l’émergence de nouvelles idées…(retrouvez les toutes ici). Allumez votre bougie en conscience en énonçant clairement votre intention et laissez-la se consumer pendant 1h minimum.

 

Chez Rituel De Lune, nous avons à coeur de vous accompagner durant les périodes de pleine et nouvelle lune. Suivant le signe qui les traversent, les lunes ne déversent pas les mêmes énergies. Nous envoyons gratuitement chaque mois deux newsletters importantes portant sur les énergies en cours et vous proposons à chaque fois un rituel que vous pouvez effectuer afin de vous accorder à ces énergies. Pour vous inscrire: renseignez votre mail tout en bas de la page accueil de notre site. Si vous voulez en savoir davantage sur les rituels correspondants aux différentes phases de lune, nous vous invitons à aller lire notre article dédié aux rituels de la pleine lune.

Nous avons également créé un ensemble de cartes, « Au Fil de la Lune », dédiées aux rituels des différentes phases lunaires.

 

 

 

 

Lire plus

Tout savoir sur les énergies de la Nouvelle Lune

Tout savoir sur les énergies de la Nouvelle Lune

Samhain : le Nouvel An des Sorciers

Samhain : le Nouvel An des Sorciers

10 choses que vous pouvez faire pour vous aimer davantage

10 choses que vous pouvez faire pour vous aimer davantage

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment