10 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre confiance en vous

10 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre confiance en vous

Dans un précédent article au sujet des trois piliers nécessaires à l’épanouissement de soi, nous avons détaillé les différences entre l’amour de soi, la confiance en soi et l’estime de soi. 

Pour rappel, la confiance en soi se rapporte à nos capacités, à nos actions. Il s’agit de se rendre compte de ce que l’on est capable de faire et d’être, il s’agit de croire en son potentiel, de croire que l’on peut dépasser ses faiblesses pour réussir.

 

Après notre article sur les 10 choses que vous pouvez faire pour vous aimer davantage, voici les 10 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre confiance en vous. 

1/ Faites quelque chose de nouveau

Il est important de sortir régulièrement de sa zone de confort pour apprendre à mieux se connaître. Faire quelque chose de nouveau vous permettra de découvrir des choses que vous n’auriez peut-être jamais cru pouvoir apprécier, ou au contraire, des choses que vous pensiez aimer mais que finalement vous n’apprécierez pas. Cela vous apprendra également à connaître vos limites. 

2/ Prenez des risques

Vivons-nous vraiment si nous ne prenons jamais de risques ? Si nous ne prenons jamais de risques, nous pouvons passer à côté de beaucoup d’opportunités. Qu’il s’agisse de déclarer vos sentiments à quelqu’un ou de monter une entreprise, osez prendre des risques, ce que vous en récolterez en vaudra forcément la peine.

3/ Faites une liste de vos victoires

Il n’y a pas de petites victoires. Qu’il s’agisse d’apprendre à faire du vélo, de passer son bac, ou de terminer cette couverture au tricot débutée il y a plusieurs années, faites-en une liste. Ceci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur tous vos accomplissements et vous aidera à avoir confiance en votre efficacité. 

4/ Fixez-vous des objectifs

Même si ils sont minimes, fixez-vous des objectifs. Ceci vous poussera à être actif, un élément important dans la confiance en soi et constituera de nouveaux accomplissements. 

5/ Demandez de l’aide

Avoir confiance en soi, c’est également ne pas avoir honte de demander de l’aide. Il faut savoir reconnaître qu’il y a des domaines dans lesquels nous avons des faiblesses et d’autres dans lesquels nous excellons. Cela n’est pas grave, demandez de l’aide aux autres, ils vous apprendront beaucoup. 

6/ Félicitez-vous

Comme dit un peu plus haut, il n’y a pas de petits accomplissements. Félicitez-vous, ce n’est pas être narcissique, c’est simplement se rendre compte de chaque petit accomplissement et en être fier.e, il n’y a rien de mal à cela.

7/ Portez des vêtements qui vous mettent en valeur

Souvent, la confiance en soi passe par l’aspect physique. Porter des vêtements qui vous mettent en valeur fera que vous vous sentirez bien dans votre peau en sachant que vous êtes à votre avantage. Cette confiance fera également que vous marcherez le dos plus droit, la tête plus haute, et vous ne serez pas seul.e à voir ce changement. 

8/ Dépassez vos peurs

Les peurs, même celles qui vous apparaissent ridicules, sont des entraves. Elles peuvent nous faire rater une quantité d’expérience et de souvenirs. Pour cela, tentez de dépasser vos peurs. Il peut s’agir de la peur des chiens, des avions, du vide… Essayez de déceler d’où elles proviennent, faites-vous aider si nécessaire, mais débarrassez-vous en, ce ne sont que des chaînes qui vous retiennent et vous empêchent de vivre pleinement.

9/ Gardez la tête haute

Lorsqu’on manque de confiance en soi, on a souvent tendance à baisser la tête quand on parle avec des gens. A présent, soutenez le regard des personnes avec qui vous discutez, ce que vous avez à dire compte tout autant.

10/ Parlez à de nouvelles personnes

N’hésitez plus à allez vers les autres. En plus de sortir de votre zone de confort, ceci vous permettra de faire des rencontres enrichissantes, avec lesquelles vous pourrez apprendre l’un de l’autre.

 

L’amour, la confiance et l’estime de soi sont les trois éléments à l’origine de la création de Rituel de Lune. En effet, étant les piliers de l’épanouissement de soi, ils ont donné lieu à la bougie « Amour », la première bougie Rituel de Lune, composée exclusivement de quartz rose et à l’odeur tendre de rose, bois de rose et bois de oud.

 

Lire plus

10 choses que vous pouvez faire pour vous aimer davantage

10 choses que vous pouvez faire pour vous aimer davantage

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Il était une fois la bougie Méditation Rituel De Lune…

Il était une fois la bougie Méditation Rituel De Lune…

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment