Tout savoir sur les sept chakras principaux

Tout savoir sur les sept chakras principaux
Dans l’Univers, tout est énergie, y compris notre corps. 
Les chakras sont des centres énergétiques où l’énergie circule. En sanskrit, chakra veut dire roue, ils sont donc censés (quand tout va bien) tourner dans des endroits bien précis de notre corps.
Lorsque tout se passe bien, on dit que les chakras sont harmonisés, mais il se peut pour des raisons diverses et variées que les chakras tournent trop vite ou pas assez, voire pas du tout si notre système est encrassé…
On compte visiblement pas loin de 88 000 chakras, mais ici nous ne parlerons que des sept principaux, qui s’alignent le long de la colonne vertébrale. Chaque chakra est lié à un ensemble d’organes dans notre corps et influe aussi bien sur le plan physique que mental, on comprends donc rapidement qu’il est essentiel de s’assurer que tout fonctionne bien si l’on veut vivre une vie harmonieuse.
En effet, la loi d’attraction nous enseigne que chaque pensée, devient une croyance qui a son tour devient une action qui enchaîne sur une réalité dans notre monde physique. Si un ou plusieurs chakra ne fonctionne pas bien, c’est tout simplement car nous recevons par nos pensées ou croyances trop d’énergie négative, il est donc important de savoir quel chakra ne fonctionne pas pour y remédier.
Voici les 7 chakras principaux:
Le chakra racine, nommé Muladhara en sanskrit, situé sous le périnée, qui représente le lien que nous avons avec la terre, l’abondance, la santé, la famille, la sécurité.
Le chakra sacré,  nommé Svadhisthana en sanskrit, situé au dessus de l’os pubien, qui désigne le lien que nous entretenons avec les autres ainsi que la créativité, la joie, l’énergie.
Le chakra du plexus solaire, nommé Manipura en sanskrit, situé en dessous de la pointe du sternum, associé à l’estime de soi, la confiance et la force.
Le chakra du coeur, nommé Anahata en sanskrit, situé au milieu de la poitrine, qui est associé à l’amour, la compassion, l’espoir.
Le chakra de la gorge, nommé Vishuddha en sanskrit, situé au creux de la gorge, correspondant à la parole, la communication, la responsabilité, la liberté. 
Le chakra du 3ème oeil (frontal), nommé Ajna en sanskrit, situé sur le front entre les deux sourcils, qui représente les idées, l’intellect, l’honnêteté.  
Le chakra coronal, nommé Sahasrara en sanskrit, situé au sommet de la tête,associé à la spiritualité, à l’inspiration, à la conscience.
Chaque chakra est relié à une couleur et à une note de musique (DO, RE, MI, FA, SOL, LA, SI). Comme vous le voyez, tout est relié et s’assemble de manière à nous montrer que rien n’est hasard dans l'Univers.
Pour harmoniser vos chakras, vous pouvez également vous tourner vers notre pochon 7 chakras !

 

Nous verrons dans d’autres articles dédiés spécifiquement à chaque chakra la façon de les harmoniser (yoga, méditation, visualisations, pierres…), mais en attendant, connaissez-vous nos fiches pratiques ? Il s’agit d’un ensemble de 100 cartes pouvant être utilisées comme oracle, chaque carte présentant les vertus d’une pierre, les intentions à poser dessus, les signes astrologiques associés, ainsi que la façon de la purifier et de la recharger. Il y a également une carte répertoriant les 100 pierres et les chakras qui leur sont associés. 

Lire plus

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

Le chakra racine

Le chakra racine

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment