Pleine Lune du 8 décembre « Pleine lune des longues nuits froides »

Pleine Lune du 8 décembre « Pleine lune des longues nuits froides »

Place à la dernière pleine lune de l’année 2022 qui aura lieu le 8 décembre. Elle est connue sous plusieurs appellations telles que ; Pleine Lune Froide ou encore Pleine Lune des longues nuits froides, cela en référence à la période de l'année et aux nuits les plus longues précédant le solstice d'hiver du 21 décembre, période où nous célébrerons le retour de la lumière avec Yule

La Pleine Lune du 8 décembre 2022 sera sous le 3ème signe du zodiaque, le signe des Gémeaux.

Cette dernière pleine lune de l’année, vous invite à sortir et à vous amuser. Soyez comme le Gémeaux séducteur et avenant, passez du bon temps en vous détachant de vos responsabilités de la journée durant une belle nuit étoilée. Comme toutes les pleines lunes, la pleine lune froide vous poussera vers une certaine anxiété mais celle-ci se verra fortement adouci par le gémeaux. C'est donc une douce pleine lune emplie de sens qui vous attend pour clôturer notre année mouvementée.

À compter du 8 décembre vous déborderez d'énergie et vous aurez besoin d’aventure (ce que la saison du Sagittaire nous fait déjà bien ressentir). Laissez vos sentiments s’exprimer, communiquez mais prenez tout de même du temps pour comprendre vos ressentis afin d’utiliser aussi ce regain d'énergie festif pour travailler sur vous-même et votre bien être. 

Les sentiments et révélations émotionnelles que vous apporterons cette dernière pleine lune sont le fruit de toutes les expériences, réussites et revers de l’année écoulée. Des sentiments d’émotions qui éclateront dans votre conscience qui vous paraîtront peut-être déroutants au premier abord mais qui vous aideront à faire le bilan des 12 derniers mois. 

Entre les envies de sortir et de vous amuser vous croiserez donc des moment centrés sur la réflexion du passé avec un regard vers l’avenir, ce qui est tout à fait normal et approprié alors que vous vous diriger vers la clôture de l’année. 

En conclusion, à l'image du caractère naturel du Gémeaux embrassez l’esprit de dualité et équilibrez les temps d'amusement et de réflexion. Utilisez l'énergie de la lune froide de façon constructive, analysez avec bienveillance et douceur vos pensées du passé, celles du présent et celles du futur. Un temps propice pour faire le bilan de votre année, de célébrer vos réussites, réfléchir sur ce que vous avez accompli et d’accepter les choses qui vous ont fait obstacle ou ce qu’il ne s’est pas passé comme vous l’auriez souhaité. C’est aussi le moment pour commencer à réfléchir à ce que vous aspirez dans un futur proche. L'obscurité de la période va sur sa fin et pour laisser place à la lumière éclairant et réchauffant ainsi le chemin de votre avenir.

 

Rituel à faire durant notre Pleine Lune Froide.

Jouons avec la dualité et l'équilibre afin de nous plonger dans l'énergie de cette pleine lune en gémeaux ! Ce rituel s'apparente plutôt à un exercice, l’aventure d'une journée et pourquoi pas une habitude à mettre en place. 

Durant 24 heures il vous faudra associer chaque chose que vous aimez faire a une chose que vous aimez moins. Cela peut se dérouler durant une journée de travail ou bien durant un jour de repos ou vous aurez plus de temps à vous accorder et à accorder à l'exercice. Par exemple, si vous prenez du temps pour décorer une partie de votre foyer, une fois fini prenez du temps pour nettoyer un espace qui en a besoin et que vous avez laissé traîner. Si vous partez prendre l’air, vous balader afin de libérer votre esprit en rentrant faites un peu de paperasse. Si vous décidez de vous détendre devant un film avec un plaid et une boisson chaude après cela faites un peu de linge. 

Bien sûr ce sont des exemples banals, mais vous l'aurez compris il vous faudra équilibrer votre journée en alternant vos envie et vos “devoirs” de tous les jours. Cet exercice aura pour but de créer une harmonie entre les dualités de votre quotidien. Il vous permettra d’ouvrir votre esprit inconsciemment aux énergies divergentes de la pleine lune de longue nuit froide. De plus, cette façon de répartir vos journées vous aidera à être plus efficace et si vous faites de cet exercice une habitude, sur le long terme  les tâches que vous aimez le moins vous sembleront plus douces.  

 

C’est le moment de vous abonner à notre newsletter si cela n’est pas déjà fait ! 

Eh oui, nous allons encore vous gâter !

Pour célébrer et vous accompagner durant cette dernière pleine lune de l’année 2022 nous vous réservons de belles surprises! Pour en bénéficier il vous faut être inscrit à notre newsletter afin de recevoir dans votre boite mail toutes les informations des offres mis en place pour cette « Pleine lune Froide» . 

La newsletter sera envoyée jeudi 8 décembre à 9h00, tenez-vous prêts ! Seul les personnes ayant reçu le mail pourront bénéficier des offres !

 

Pour vous abonner à notre newsletter, rien de plus simple rendez-vous en bas de page, renseigner votre e-mail et cliquer sur OK 👍 

 

 

Lire plus

La saison du Sagittaire

La saison du Sagittaire

La Pleine Lune du 5 Février 2023 "Pleine Lune de la Neige"

La Pleine Lune du 5 Février 2023 "Pleine Lune de la Neige"

Nouvelle lune en Capricorne du 23 Décembre 2022.

Nouvelle lune en Capricorne du 23 Décembre 2022.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment