Pleine lune du 7 janvier 2023 "Pleine lune du loup"

Pleine lune du 7 janvier 2023 "Pleine lune du loup"

Dans la nuit du samedi 7 janvier 2023, nous pourrons contempler le ciel de la toute première pleine lune de l’année à partir de 00H09. Selon les traditions Amérindiennes, elle est appelée également 
la « pleine lune du loup », « pleine lune de glace » ou encore « pleine lune d’hiver » car c’est à cette période que les meutes de loups hurlent famine et s’approchent des villages en quête de nourriture. Elle est la lune de l’hiver, de l’obscurité, de l’assombrissement, le moment où les journées sont encore courtes et les températures fraîches. Amenant le commencement et le renouveau, elle nous offre ses propriétés magiques en inaugurant l’année et nous offre l’énergie nécessaire pour partir sur de bonnes bases.

 

 

La pleine lune du samedi 7 janvier 2023 sera sous le signe du Cancer.

 

La première pleine lune ne sera pas de tout repos ! La pleine lune désigne la mise en lumière
(le soleil) de ce qui est caché (la lune). Et il est vrai que l’énergie du Cancer est souvent perçue comme émotive, douce, sensible. Néanmoins, il ne faut pas oublier son côté féroce et bestial qui nous permet de nous protéger de ce que nous aimons le plus et ce à quoi nous tenons le plus. C’est donc sous cette pleine lune en Cancer qu’il est essentiel de nous rappeler ce qui est réellement important pour nous, et ce à quoi nous tenons. Peu importe l’issue de ces interrogations, il est temps d’amener plus d’alignement dans votre vie. Pour vous aider à réaliser ceci, vous pouvez écrire dans votre journal des phrases telles que « Ce qui compte le plus pour moi est... », « Ce qui me rend heureuse est... », « ce qui est négatif pour moi est.. ». C’est un exercice libérateur, laissez-vous guider et voyez ce qui vous inspire.

 

Cette pleine lune est active en pleine rétrograde de Mars et Mercure. Mais qu’est-ce que cela
signifie ? En d’autres termes, cette rétrogradation nous renvoie à la sensation de se sentir coincé, brouillé et troublé. L’impression de faire un pas en avant, puis deux en arrière, laissant place à un sentiment d’étou
ffement et d’agacement. Mais en avoir conscience peut vous aider. Ne prenez pas de décisions hâtives et ne vous mettez pas la pression, concentrez-vous sur vos envies avant de vous engager dans une décision. Acceptez même de perdre le contrôle. Toute cette énergie rétrograde nous encourage à prendre de la hauteur et à prendre le temps de découvrir ce que l’on souhaite réellement. Bien que cela puisse paraître un moment brumeux, il est en fait un moment délicieux pour se plonger dans son soi profond, et se reconnecter avec toutes les parties de vous-mêmes que vous avez certainement oubliées.

 

La Lune du Loup sous le signe du Cancer dispose d’une atmosphère émotionnelle particulière car elle rassemble les gens. Chaque occasion pour passer du temps avec ses proches doit être consacrée, qu’ils soient de coeur ou de sang. Faites des activités ensemble comme une journée pâte à modeler avec vos enfants, une raclette avec vos amis ou une balade en forêt avec votre animal. Tout est bon à prendre pour passer du temps avec les autres. 

 

 

Cette pleine lune amènera un souffle de changement dans vos relations avec votre entourage. Ce cycle se fera tout en nuances et vous conviera à faire une introspection sur vous-même afin de voir ce qui vous plaît et vous déplaît. Il est temps de faire un tri dans vos pensées car bien trop souvent, vous vous laissez submerger par votre aspect émotionnel, qui prend le pas sur vos décisions. Vous devez vous recentrer sur votre personne, sur ce que vous aimez et ce qui vous fait vibrer afin de vivre en totale harmonie avec votre réalité. C’est le moment de faire un coup de ménage, de balayer devant votre porte afin d’enlever ce qui a fait son temps et qui n’a plus d’intérêt. Cela peut être mêlé à un emploi, un lieu de vie ou une relation, tout y passe ! Ce changement risque d’être intense, mais au combien révélateur de ce qui vous attend prochainement. C’est un nouveau départ qui s’offre à vous, un nouveau souffle créatif. Votre tri vous offrira de nouvelles opportunités par la suite qui seront plus que bénéfiques pour attaquer cette nouvelle année en beauté !

 

Placé sous le signe du Cancer relié à l’élément de l’eau, la lune du Loup apportera également beaucoup d’intuition et nous incitera à davantage de créativité et d’intuition. Faites confiance à votre instinct et apportez une attention particulière à votre intuition, car elle ne se trompe jamais.

 

En conclusion, même si samedi est la première pleine lune de l’année, elle reste encore connectée avec les énergies de l’année précédente. Il est donc inutile de se mettre la pression pour trouver des résolutions si vous n’êtes pas aligné avec vous-même. Exploitez-la pour réfléchir à cette année 2022 qui vient de s’écouler pour apporter l’équilibre et l’amour dont vous avez besoin. Honorez toutes les sensibilités qui s’offrent à vous durant cette pleine lune. Permettez à votre sensibilité d’être un guide pour plus d’estime de soi et d’amour-propre, de vous alerter sur ce que votre coeur essaye de vous transmettre. Soyez aimant et doux avec vous-même. Il est temps de boucler la boucle et de commencer un nouveau chapitre. 

 

Rituel à faire durant la pleine lune du loup

 

La première pleine lune de l’année est le moment idéal pour purifier sa maison, au vu de sa fabuleuse énergie purificatrice. Purifiez votre intérieur pour cette nouvelle année, afin de chasser les ondes négatives et vos mauvais souvenirs de 2022. Faites place à une nouvelle année remplie de bonnes intentions et d’énergies grâce à ce rituel de purification.

 

Pour réaliser cette dernière, commencez par ouvrir toutes les fenêtres de votre maison, pour permettre aux énergies négatives de sortir de chez vous. Prenez un briquet et allumez un bâton de sauge. Laissez la flamme grandir un peu puis soufflez dessus. Posez la sauge dans un récipient résistant à la chaleur telle qu’un bol tibétain ou un coquillage d’ormeau pour qu’elle puisse se consumer sans risque. Déplacez-vous dans votre habitation pour faire circuler la fumer, en n’oubliant pas d’ouvrir les portes de vos armoires et de vos placards afin que la fumée puisse y pénétrer. En même temps, visualisez les ondes négatives qui quittent votre intérieur, sous la forme d’une fumée noire. A la fin de ce rituel, laissez vos fenêtres ouvertes encore quelques minutes pour permettre aux bonnes énergies de rentrer.

 

Bye Bye 2022, j’ouvre les bras à 2023 !

 

C’est le moment de vous abonner à notre newsletter si cela n’est pas déjà fait ! 

 

Eh oui, nous allons encore vous gâter !

 

Pour célébrer et vous accompagner durant cette première pleine lune de l’année 2023 nous vous réservons de belles surprises, notamment un projet dont nous sommes particulièrement fier et dont nous avons déjà commencé à vous en parler.. ! Pour en bénéficier il vous faut être inscrit à notre newsletter afin de recevoir dans votre boite mail toutes les informations des offres mis en place pour cette « Pleine lune du loup» . 

 

La newsletter sera envoyée samedi 7 janvier à 9h00, tenez-vous prêts ! Seul les personnes ayant reçu le mail pourront bénéficier des offres !

 

Pour vous abonner à notre newsletter, rien de plus simple rendez-vous en bas de page, renseigner votre e-mail et cliquer sur OK 👍 

Lire plus

La saison du Capricorne

La saison du Capricorne

La Pleine Lune du 5 Février 2023 "Pleine Lune de la Neige"

La Pleine Lune du 5 Février 2023 "Pleine Lune de la Neige"

Imbolc, la fête de la remontée du soleil

Imbolc, la fête de la remontée du soleil

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment