Qu’est-ce qu’un oracle et comment l’utiliser ?

Qu’est-ce qu’un oracle et comment l’utiliser ?

Qu’est-ce qu’un oracle ? 

Interpréter les messages que l’Univers nous envoie peut s’avérer difficile. Parfois, nous ne voyons pas ces messages alors que l’on aimerait qu’il en soit autrement. Pour cela, un support nous permettant de comprendre ces messages existe sous forme de cartes oracles. Des jeux de cartes composés généralement de 40 à 60 cartes, parfois sur certains thèmes spécifiques, qui vont nous donner un coup de pouce si nous en avons besoin ou nous guider, par exemple pour prendre certaines décisions. Souvent, un oracle répond à une question que l’on pose, mais il peut également nous communiquer les énergies du jour. 
Ces jeux de cartes sont souvent accompagnés d’un livret explicatif les détaillant davantage. En effet, les cartes peuvent ne représenter qu’une image, ou une phrase courte, et c’est là que le livret trouve son utilité. 

Comment choisir un oracle ?

 

Il existe une multitude d’oracles qui abordent plusieurs thèmes. Dans le monde de la spiritualité, suivre son instinct est primordial. Il faut être attentif à ce que l’on ressent, être en connexion avec soi-même, détailler les jeux de cartes, voir ce qu’ils nous inspirent, si nous sommes à l’aise avec ou si ils nous rappellent quelque chose. 

Comment utiliser un oracle ? 

Comme expliqué précédemment, tout fonctionne grâce à l’instinct, il n’y a pas de règles. Il existe bien des façons de tirer les cartes, chacun a la sienne, mais ici nous vous expliquerons notre façon de faire, afin qu’elle puisse vous guider si vous en ressentez le besoin.
Purification de l’oracle
Tout d’abord, purifiez votre oracle avec de la fumée d’encens. Cela est important, d’une part, car il a peut-être été en contact avec d’autres personnes avant d’arriver jusqu’à vous, et d’autre part, car il a besoin d’être déchargé des énergies accumulées lors des précédentes fois où vous l’avez utilisé. 
Les jeux de cartes divinatoires (tarots, oracles…) sont des éléments très personnels, directement liés à vous. Si vous souhaitez le prêter à quelqu’un, pensez à le purifier afin de vous le réapproprier. 
Il est important de vous familiariser avec votre jeu. Observez les cartes, prenez connaissance du livret, en trois mots : créez une connexion. 

 

Le tirage
D’une certaine façon, un tirage de carte est un moment pour soi. Le temps d’un instant, il faut se connecter au moment présent et à soi-même, être complètement en phase avec ses propres énergies. Installez-vous dans un endroit confortable dans lequel vous vous sentez bien, vous pouvez même y ajouter des bougies et objets qui vous tiennent à coeur. Vous pouvez même méditer avant d’utiliser votre oracle, si vous le souhaitez, car cela peut vous aider à vous mettre dans de bonnes conditions. 
Vous pouvez maintenant commencer à utiliser votre oracle. Mélangez-le en pensant à la question ou en la posant à haute voix. Attention, privilégiez les questions ouvertes plutôt que les questions fermées afin de laisser plus de place à l’interprétation. Si une carte sort du jeu pendant que vous mélangez, ne la remettez pas dans le paquet : c’est un message que l’on veut vous délivrer, prenez donc cette carte et mettez-la de côté pour l’interpréter. 
Ensuite, étalez les cartes devant vous. Faites confiance à votre intuition pour choisir la carte. Laquelle vous attire le plus ? Fiez vous à vos ressentis. Prenez la carte, de préférence avec la main gauche car c’est la main du coeur. Ensuite, à vous d’interpréter la réponse selon votre situation. N’oubliez pas de remercier votre oracle à la fin de chaque tirage, cela vous permettra de renforcer le lien que vous avez avec lui.
Il existe également des tirages à trois cartes. Souvent, il est dit que ces cartes représentent, de gauche à droite, le passé, le présent et le futur, mais le sens que l’on veut donner à ces cartes peut parfois dépendre de la question posée. Il n’est pas toujours nécessaire de savoir son passé, par exemple.

Selon d’autres tarologues, la carte 1 peut représenter le problème, la carte 2 la cause, qui explique la carte précédente, et la carte 3 la solution. 
Une autre façon de voir un tirage à trois cartes serait la suivante : la carte 1 indique quelque chose à entreprendre, la carte 2 une action à poursuivre ou quelque chose à entretenir et la carte 3 une action à cesser ou quelque chose à changer. 
Vous l’aurez compris, les oracles ne sont pas soumis à des règles strictes. C’est à vous d’interpréter les messages que l’Univers veut vous transmettre et de les adapter à votre situation. Comme dit précédemment, suivez votre instinct, il ne vous trompera jamais. 
Chez Rituel de Lune, nous avons souhaiter créer un oracle à notre image : le Cristoracle, que vous pouvez retrouver ici.
Le Cristoracle est né de l’importance que nous accordons aux vertus des pierres et aux messages qu’elles peuvent nous délivrer, il peut répondre à vos questions ou vous transmettre les énergies du jour. A ce jour, Rituel de Lune a grandi et évolué et nous avons donc choisi de créer un deuxième jeu de cartes,
« Les Fiches Pratiques Cristaux ». 
Comment utiliser les fiches pratiques ? 

Les fiches pratiques sont polyvalentes. En effet, vous pouvez autant les utiliser pour en savoir plus sur vos pierres qu’en temps qu’oracle. Pour l’utiliser comme oracle, cela fonctionne à peu près comme nous vous l’avons expliqué un peu avant. Purifiez vos cartes, familiarisez vous avec, installez vous dans un endroit calme. Ensuite, mélangez les cartes en pensant à la question que vous voulez poser et étalez-les devant vous. Tirez une carte (ou trois, si vous souhaitez mettre en pratique le tirage à trois cartes). La question qui se pose désormais est la suivante : comment interpréter la carte tirée ?  Pour connaître la réponse à votre question ou les énergies du jour, fiez vous à ce qui est écrit dans la catégorie « intentions à poser » de votre carte. A vous d’interpréter ces mots qui contiennent toutes vos réponses. 

Il est possible de précommander « Les Fiches Pratiques Cristaux » ici.

 

Lire plus

Il était une fois la bougie Amour Rituel De Lune...

Il était une fois la bougie Amour Rituel De Lune...

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Tu accceptes l'amour que tu crois mériter.

Le Cristal de Roche : la pierre polyvalente

Le Cristal de Roche : la pierre polyvalente

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment