Le Cristal de Roche : la pierre polyvalente
Le Cristal de Roche
La pierre polyvalente
Le cristal de roche, cette pierre transparente si connue et reconnue est pleine de talents. Effectivement, elle peut servir d’amplificateur énergétique ainsi que de pierre purificatrice pour d’autres pierres. Elle peut également être employée comme pierre à part entière.
La composition et l’origine du cristal de roche
Comme le quartz rose, le cristal de roche fait partie de la famille des quartz. Nommé ainsi par d’anciens scientifiques qui croyaient qu’il s’agissait de glace éternelle, c’est une des pierres les plus communes car elle représente 12% de la masse de la lithosphère. Composée de dioxyde de silicium, ce cristal incolore est très ancien puisqu’il aurait été exploité pour la première fois en 1500 av. J-C. A l’heure actuelle, il existe sous différentes formes, pointes, galets, pierres roulées, mais à ses débuts, il était déjà sculpté par les grecs pour en faire des objets décoratifs. Les Romains, quant à eux, en faisaient des bijoux. Au Tibet, les guérisseurs utilisaient des boules de cristal à travers lesquelles ils laissaient passer les rayons du soleil (comme une loupe, donc) pour désinfecter et cautériser des plaies.
Les plus gros gisements se trouvent actuellement au Brésil et à Madagascar.
Comme la plupart des pierres anciennes, le cristal de roche a donné lieu à des légendes. La plus connue est sans nul doute la légende amérindienne des treize crânes de cristal. Selon cette légende, il existerait treize crânes de cristal éparpillés dans le monde. Le jour où ces objets viendraient à être réunis, les plus grandes connaissances de l’humanité seraient dévoilés. Cette histoire a même inspiré un des films d’Indiana Jones.
Au 19ème siècle, plusieurs crânes auraient été découverts. Il est dit à ce moment-là qu’ils dateraient de l’ère pré-colombienne.
Cependant, un certain scepticisme demeure autour de cette légende. Les scientifiques affirment que les peuples pré-colombiens n’auraient pas pu sculpter le cristal de roche car c’est un matériau très dur, il aurait donc fallu une machine exprès, qui n’existait pas encore. Certains soutiennent que ces crânes viendraient d’autres Mondes, qu’ils contiendraient les secrets de l’Atlantide, tandis que d’autres appuient sur le fait que l’histoire aurait été créée de toutes pièces.
Et vous, croyez-vous à cette légende ?
Les vertus et les propriétés du cristal de roche en Lithothérapie
Sur le plan mental et émotionnel :
Symbole de pureté par sa transparence, le cristal de roche encourage l’ouverture d’esprit et aide à accepter les nouvelles idées. Il transforme les énergies négatives ou dérangeantes en énergies calmes et apporte l’harmonie. Cette pierre libère des blocages émotionnels et aide à développer la confiance en soi.
Sur le plan spirituel
Sur le plan spirituel, le cristal de roche ne correspond à aucun chakra en particulier. Cependant, il peut agir sur chacun d’eux selon les intentions que l’on pose.
Cette pierre est très utilisée par les personnes ayant des liens très forts avec le monde spirituel car elle est amplificatrice, réceptrice, émettrice d’énergies. Elle améliore la clairvoyance, la visualisation, et l’intuition. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les médiums et autres personnes pratiquant les arts divinatoires utilisent parfois des boules de cristal.
Purifier et recharger le cristal de roche
Comme toutes les pierres, le cristal de roche a régulièrement besoin d’être purifié et rechargé. Ces processus lui redonnent de l’énergie pour qu’il soit au maximum de ses capacités.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.