Apprendre à se connecter au moment présent pour se concentrer sur l’essentiel et laisser de côté le stress et l’anxiété

Apprendre à se connecter au moment présent pour se concentrer sur l’essentiel et laisser de côté le stress et l’anxiété

Dès lors que nous vivons le moment présent, nous sommes pleinement ancrés dans ce que nous vivons et notre esprit ne peut pas se laisser aller à nos tracas, stress etc. De ce fait, nous vivons de vrais moments de joie pendant lesquels notre insouciance refait surface…nous redevenons comme un enfant.

 

Vous vous demanderez certainement : si vous ne pensez plus à vos problèmes, comment allez-vous les résoudre?

 

Le fait de penser à un problème de manière négative ne résout rien, bien au contraire.

Réfléchir en terme de solution de manière positive, par contre, nous ouvre une porte sur une libération.

 

De plus, s’inquiéter de quelque chose qui n’est pas encore là ne nous aide pas plus, A part générer une source de stress supplémentaire et inutile.

 

En vous connectant au moment présent, vous vous libérez. Vous pensez de manière beaucoup plus positive et votre vie s’embellit.

 

Voici un rituel/exercice que vous pouvez faire aujourd’hui pour apprendre à votre cerveau à se connecter naturellement au moment présent.

 

Quoique vous fassiez aujourd’hui, ramenez à chaque instant votre esprit qui vagabonde dans des pensées au moment que vous êtes en train de vivre. Cela va être en quelque sorte comme une méditation sur toute une journée…

 

Par exemple, vous êtes en discussion avec quelqu’un. Concentrez-vous sur chacun des mots qu’il emploie, intéressez-vous pleinement à ce qui est en train d’être partagé.

Pareil si vous faites la vaisselle ou si vous passez l’aspirateur. Prenez conscience de chacun de vos mouvements, n’essayez pas de penser à autre chose. Ramenez votre conscience à ce que vous êtes en train de faire dès que vous sentez que votre esprit vagabonde sur autre chose.

 

Si vous vous baladez en campagne ou même en ville, regardez autour de vous, émerveillez-vous de cette fleur, de ce chant d’oiseau.

Intéressez-vous à votre environnement. Ne pensez pas à l’endroit où vous devez vous rendre. Vous le savez…pas la peine de penser à la personne que vous allez retrouver avant de la voir…vivez instant après instant tout au long de votre journée.

 

Au début, cela vous prendra de l’énergie, vous trouverez cela compliqué mais peu à peu cela deviendra pour votre cerveau une habitude et vous serez de plus en plus naturellement dans le moment présent.

 

Chaque moment mérite d’être vécu à fond alors n’en perdez plus une miette en pensant à autre chose que ce que vous êtes en train de vivre…

Lire plus

Retrouvons notre insouciance pour accéder au bonheur

Retrouvons notre insouciance pour accéder au bonheur

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

L’agate rose naturelle, la pierre qui favorise les relations affectives

L’agate rose naturelle, la pierre qui favorise les relations affectives

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment