Retrouvons notre insouciance pour accéder au bonheur

Retrouvons notre insouciance pour accéder au bonheur

L’insouciance est un état qui nous ramène à l’enfance et qui nous permet de nous détacher du stress et de l’anxiété générée par la vie quotidienne.

 

Un enfant vit dans le moment présent, quand il joue il ne se soucie pas de ce qui va se passer tout à l’heure ou demain et n’accorde aucune importance à ce qui s’est passé hier.

 

Chaque moment passé avec un ami est une fête et les moments de joie sont pleinement vécus.

 

De la même manière si il éprouve de la colère ou de la tristesse, il ne s’encombre pas des diktats de la société ou du regard des autres. Il vit ses émotions telles qu’elles arrivent sans les juger et ne garde pas de rancoeur.

 

Arrivé à l’âge adulte et par ce qu’on nous inculque, nous commençons à nous préoccuper du regard des autres. Nous nous mettons en tête des objectifs professionnels ou personnels à tenir et si nous n’y parvenons pas nous nous maltraitons de remarques intérieures désobligeantes qui nous font perdre notre insouciance et notre joie.

 

Nous voulons sans cesse réussir des choses, tenir un planning, être parfait au travail, répondre aux attentes de notre conjoint, nos amis et nos enfants. Nous laissons peu de place à l’insouciance de vivre notre vie dans le moment présent et nous sommes souvent préoccupés par ce qui va arriver demain ou la dispute que nous avons eu hier avec un ami.

 

Retrouver son insouciance nous permet de vivre d’avantage dans le moment présent. S’accorder d’être triste sur le moment et ne pas refouler ces sentiments nous permet de ne pas les traîner avec nous comme un fardeau.

Ce qui n’est pas exprimé reste en nous…libérons nous!

 

Quand on parle de renouer avec son enfant intérieur, de faire la paix avec lui, on parle de s’accorder des moments où nous devons nous rappeler de qui nous étions et de redevenir tout simplement cet enfant insouciant qui vivait dans le moment.

 

En renouant avec cet enfant, nous retrouvons notre insouciance, nous vivons nos émotions, nous ressentons pleinement de la joie et notre vie à l’extérieur s’améliore d’elle même.

 

Car ce que nous ressentons se répercute autour de nous, vivre le plus de temps possible dans l’insouciance et la joie nous permet peu à peu de rendre notre vie plus heureuse.

 

 

La bougie "Insouciante" est parfaite lorsqu'on souhaite apprendre à se connecter au moment présent et que nous voulons retrouver notre joie et âme d'enfant.

 

Grâce à elle nous prenons les aléas et les difficultés de la vie avec plus de recul et nous croyons de nouveau en notre chance en nous concentrant sur le positif.

 

Elle permet également pour les plus aguerri à travailler son enfant intérieur.

 

La bougie Insouciante chez rituel de lune est composée d’Aventurine, d’Amazonite et de Tubéreuse.

 

 

Vertus de l'Aventurine: Pierre reliée au chakra du coeur, elle apporte chance, positivité et amour.

 

Vertus de l'Amazonite: Pierre qui amène la joie et permet de retrouver son âme d'enfant.

 

Vertus de la Tubéreuse: Un parfum envoûtant et hypnotique, c'est une fleur qui développe l'intuition et aide à résoudre les difficultés.

Lire plus

Tout savoir sur la box Rituel de Lune

Tout savoir sur la box Rituel de Lune

Samhain : le Nouvel An des Sorciers

Samhain : le Nouvel An des Sorciers

Apprendre à se connecter au moment présent pour se concentrer sur l’essentiel et laisser de côté le stress et l’anxiété

Apprendre à se connecter au moment présent pour se concentrer sur l’essentiel et laisser de côté le stress et l’anxiété

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment