Ne te soucies pas de ce que tu aurais du faire,demandes-toi ce que tu vas mettre en place maintenant

Ne te soucies pas de ce que tu aurais du faire,demandes-toi ce que tu vas mettre en place maintenant

Petit rappel:

Nous sommes des êtres humains (pas des machines).

En tant qu’être humain, nous ne sommes pas parfait, et il arrive que nous nous trompions ou que nous ne faisons pas ce que nous aurions dû faire.

Nous sommes sans cesse en apprentissage et même si nous pensons parfois maîtriser un sujet, il peut arriver de se planter.

Pareil dans nos relations avec les autres. Nous manquons quelques fois à entre guillemets à nos obligations (je rappelle que nous ne sommes d’ailleurs obligé de rien) mais bon : aider un ami dans la panade me semble être quand même un minimum syndical.

Prenons un autre exemple :

Michel vient de vous larguer comme la dernière des dernières et vous vous étiez promis de ne plus rentrer en contact avec lui. Mais bon...vous voilà en train de fouiller tel un inspecteur de la brigade criminelle dans ses réseaux sociaux à la recherche de la nouvelle dinde qu’il a bien pu se trouver.

Une fois que vous avez trouvé ce que vous étiez venu chercher vous vous sentez encore plus mal et vous vous dites en vous culpabilisant que vous êtes une pauvre fille et que vous n’avez vraiment aucune volonté.

Autre exemple:

-C’était l’anniversaire de Gisèle et vous avez oublié de lui téléphoner.

-Vous aviez un entretien d’embauche et vous sentez bien que vous l’avez complètement raté. (Effectivement si vous avez parlé de Michel et de sa dinde au recruteur, c’est évident: vous avez raté l’entretient...)

-Vous avez mis de l’essence dans la voiture de Bruno qui est une voiture diesel...

-Vous avez oublier de rappeler un client important.

-Vous avez mis du sucre à la place du sel dans une ratatouille.

-Vous n’avez pas assez bossé pour récolter aujourd’hui.

Bref peu importe ce pour quoi vous vous incriminez, il est temps de cesser tout de suite et de concentrer dès maintenant toute votre attention sur ce que vous allez mettre en place pour pouvoir avancer sur n’importe lequel de vos projets!

Au lieu de vous dire que vous auriez dû faire telle ou telle chose à la place, FAITES LE MAINTENANT.

Tout le monde a le droit à l’erreur, concentrez-vous sur les solutions et détournez complètement votre attention sur l’auto-sabotage que vous êtes en train de vous faire subir.

Passez deux heures voir plus à vous critiquer et vous culpabiliser sur vos erreurs ne vous fera pas avancer ni même résoudre quoique ce soit.

Et franchement raconter pendant 3 plombes à votre meilleure amie que vous avez encore téléphoner à Michel et que vous êtes irrécupérable ne vous fera pas non plus passer à autre chose...

Donc des à présent:

Demandez-vous qu’est ce que vous allez mettre en place? Qu’est ce qui pourrait améliorer votre situation? Et comment devenir la personne que vous voulez être?

Faire un pas après l’autre en direction de vos objectifs voilà ce qui vous rendra fier et vous aidera dans l’estime que vous devez avoir pour vous-même.

Pour ceux et celles qui le souhaitent je propose des séances de coaching afin de vous aider à y voir plus clair et avancer sur n’importe quel objectif.

Donc si vous souhaitez sortir d’une dépendance affective, ou établir un plan d’attaque pour réaliser un objectif de vie sur le plan professionnel ou sentimental vous pouvez prendre rdv directement avec moi.

Infos sur mon site en cliquant ici. Ou en privé sur ma page Instagram.

Avec possibilité de forfait pour plusieurs séances.

Je vous embrasse ✨💕

Lire plus

Les afformations plus efficace que les affirmations...mon avis sur le livre : Karma Bitch

Les afformations plus efficace que les affirmations...mon avis sur le livre : Karma Bitch

Comment purifier et recharger ses pierres, cristaux, roll on et bijoux.

Comment purifier et recharger ses pierres, cristaux, roll on et bijoux.

La combinaison de l'obsidienne noire et du quartz rose pour protéger l'amour...