Les hommes ne réagissent pas aux reproches mais à l’absence de contact.

Lorsque nous nous sentons pas respectées face au mauvais comportement d’un homme, nous avons le sentiment que de le remettre à sa place avec un ou plusieurs reproches est une bonne solution pour qu’il change son attitude vis à vis de nous.

Grosse erreur… les hommes ont un cerveau qui fonctionne différemment, et faire des reproches à un homme équivaut à lui dire: « j’ai beaucoup d’intérêt pour toi et je voudrais que tu me traites différemment des autres femmes que tu fréquentes car je veux qu’on se marie, qu’on ai douze enfants et qu’on achète une maison de campagne… »

Face a ça le monsieur a 2 choix:

1/FUIR…mais alors fuir très loin de vous et ne jamais plus vous donnez de nouvelles…

2/ Continuer à vous rendre chèvre et profiter de vous car il aura compris que vous êtes à sa botte!

Prenons un exemple:

Michel arrive a un rencard avec Brigitte avec 1h de retard. Brigitte a passé 3h à se préparer et lui arrive la bouche en cœur en lui donnant une excuse bidon du style: désolé mon chat était malade…

Brigitte prend sur elle et ils se retrouvent au restaurant et là, alors qu’ils sont en train de se séduire voilà que la serveuse arrive pour prendre la commande et le Michel il fait quoi?!? Il flirte avec elle… alors que Brigitte est en train de se demander si elle ne va pas lui jeter son verre de vin à la figure, voilà qu’il la regarde de nouveau.

Puis au moment du café voilà que le téléphone de Michel sonne. C’est Bernard! Et Bernard commence à lui raconter sa vie. Michel au lieu de couper court pour revenir à Brigitte dit à Michel qu’il ne le dérange pas … bref Brigitte fait partie du décor…!

Arrive le moment de partir et alors là le pompon, Michel lui dit qu il doit aller rejoindre Bernard! Il aurait bien raccompagné Brigitte mais voilà Bernard est pas bien et aller boire un coup avec lui, lui permettra de retrouver le sourire mais il promet de venir la retrouver dans la nuit…(en gros y’a plus qu’à rajouter self service sur le front de Brigitte et elle est bonne pour être prise pour la dernière des poires…!)

C’est à ce moment là que n’y tenant plus Brigitte explose. Elle commence à dire à Michel qu’il se comporte comme un con, que ça ne se fait pas de la faire attendre 1h pour se retrouver dans ce resto et qu’il branche la serveuse sous ses yeux, qu’elle mérite plus que de passer après Bernard et qu’il est hors de question qu’il la retrouve complètement bourré après sa soirée!

Comment croyez vous que Michel va réagir?

Qu’est ce qu’il va se dire face aux reproches de Brigitte?

Réponse : ELLE LE SAOULE ! Même si il a conscience s’être comporté comme un abruti, il s’en fiche car quand il la voit réagir ainsi il sait qu’elle est à sa botte! Il se dit qu’il suffira qu’il lui sorte une ou deux phrases gentilles pour que finalement Brigitte le laisse la rejoindre. Du coup son comportement ne changera jamais, il la prendra pour acquise et dira de Brigitte que c’est une hystérique et qu’il peut se permettre tout et n’importe quoi avec elle…

Les hommes ne réagissent pas aux reproches mais à l’absence de contact. Voilà ce que Brigitte aurait du répondre à Michel:

« Désolée, je me lève tôt demain mais je t’appelle et on se reprogramme ça bientôt! »

Vous allez me dire : mais punaise il va encore plus la prendre pour une idiote en agissant ainsi, comment va t’il se rendre compte qu’il est allé trop loin? Réponse : quand suite à cela IL N’AURA PLUS DE NOUVELLES DE BRIGITTE!

Car une fois après avoir dit ça, elle va rentrer chez elle et ne plus jamais le recontacter… ni même répondre à ses appels ou message. A un moment donné Michel se demandera qu’est ce qu’il a pu faire de mal pour ne plus attirer son attention et c’est à ce moment là qu’il comprendra que elle on ne la traite pas comme ça. Qu’elle vaut mieux que ça et elle deviendra de nouveau un challenge à ses yeux.

Alors il cherchera à avoir des explications et c’est à ce moment là qu’il sera capable d’entendre les remarques de Brigitte. Il sera plus enclin de modifier son comportement car il aura compris que Brigitte n’est pas à sa botte et que si il veut aller plus loin avec elle il va falloir qu’il fasse des efforts.

Tant que vous ferez des reproches à un homme, il comprendra qu’il peut faire ce qu’il veut de vous. Pour lui inconsciemment vous devenez sa mère et il sait très bien que quand sa mère lui fait des reproches c’est parce qu’elle l’aime…donc pas de changement. Dès lors que vous vous contenterez de prendre vos distances sans aucun reproche vous deviendrez de nouveau un mystère et il ne saura plus à quoi s’attendre avec vous. (Un peu comme un enfant qui perd sa mère dans un supermarché, il a peur et se met de suite en quête de la chercher et ne la décolle plus d’une semelle…)

Prendre ses distances avec un homme qui se comporte mal avec vous est la seule chose à faire afin de retrouver votre amour propre et gagner en respect…dites vous que vous n’avez pas de temps à perdre avec des reproches et que les hommes savent très bien quand ils se comportent comme des cons!

#changement #hommes #penséepositive #amourdesoi #meditation #épanouissement #lesecret #bienveillance #couple #amour #séduction #bonheur #succes #estimedesoi #developpementpersonnel

Lire plus

Le ghosting ou la rupture silencieuse…

Comment purifier et recharger ses pierres, cristaux, roll on et bijoux.

Comment purifier et recharger ses pierres, cristaux, roll on et bijoux.

Avis sur le jeu good bye comfort zone!