Le ghosting ou la rupture silencieuse…

Aujourd’hui on parle du ghosting, cette nouvelle méthode pour mettre fin à une relation sans s’encombrer d’une explication. Pourquoi ça vous arrive à vous?

Nous avons tous à un moment donné connu la même situation que Brigitte.

Au début il y’a Michel, un bel homme qu’elle rencontre chez des amis. Le courant passe tout de suite. Ils font connaissance, discutent pendant des heures, flirtent et s’échangent leur numéros respectifs. S’en suit alors de la part de Michel une cour effrénée par message où il veut en savoir le plus possible sur elle. Cette fille lui a tapé dans l’œil et il veut s’assurer de la revoir très vite. De son côté Brigitte est méfiante, elle vient d’essuyer un nouvel échec sentimental et reste sur la réserve. Elle consent néanmoins à le revoir. Elle est intriguée par toute cette attention que Michel lui porte et elle veut donc en savoir plus. Il se revoit comme ça 2 ou 3 fois toujours avec de longues conversations entre chaque rencontre par messages et Michel est de plus en plus prévenant. Brigitte baisse sa garde, elle commence à envisager Michel comme son petit ami potentiel. Elle se dit que c’est peut être lui le bon? Elle se montre de plus en plus ouverte, et réponds à Michel en lui montrant son affection. Il se revoit, vont dîner et au lieu de rentrer chez elle, Brigitte accepte d’aller chez Michel. Il font l’amour et se quittent avec les yeux pleins de belles promesses au petit matin. Brigitte appelle ses copines, elle leur raconte sa soirée, glousse comme une adolescente et se dit en raccrochant que Michel est un homme formidable et que ça y est elle a enfin trouvé un petit ami qui tient la route. Elle rajoute un coeur à côté du prénom de Michel dans ses contacts sur son téléphone et décide même de lui envoyer un message pour lui dire qu’elle a passé une soirée fantastique et qu’elle a hâte de le revoir.

Elle passe sa journée sur un petit nuage en ne cessant de repenser à cette soirée. Puis il est déjà 18h. Elle irait bien dîner avec Michel mais voilà il ne lui a toujours pas répondu à son message de ce matin. Brigitte se dit qu il a peut être été occupé toute la journée et lui renvoie un message. Elle obtiendra comme réponse qu il est fatigué ce soir et qu’il l’a rappellera ou lui écrira demain. Pas de problème. Brigitte est une femme compréhensive. Elle lui souhaite donc de bien se reposer et elle l’embrasse.

Le lendemain passe, Brigitte a mal dormi. Elle sent que quelque chose ne va pas. Pas de message à son réveil. Je rappelle qu’avant de s’envoyer en l’air, Michel envoyait des sms à Brigitte juste pour savoir si elle avait bien dormi. La journée passe RIEN, la soirée passe RIEN. Puis pareil le jour suivant et encore le jour suivant. Brigitte s’est faite ghosté. Elle renverra un message pour avoir une explication mais elle n’obtiendra pas de réponse.

Se faire ghosté est quelque chose de violent. La personne qui en est victime se sentira utilisé puis jeté comme si elle ne méritait aucune considération. La personne en face, elle, se dit que le silence fera moins de mal qu’une explication. C’est vrai, dire à quelqu’un avec qui on a juste couché une fois que finalement le courant ne passe pas et qu’on ne veut pas aller plus loin peut sembler compliqué pour certaines personnes.

Comment réagir face à ça?

Si vous êtes victime de ghosting, il est impératif de ne pas perdre son estime de soi. En effet, face à ce silence vous allez vous imaginer tout un tas de raison qui fait que l’autre personne ai agi ainsi.

« Est-ce moi le problème ? »

« Ai-je été trop ceci? Pas assez cela? »

« As-t’il remarqué mes vergetures? »

« Mes conversations étaient t’elles intéressantes? »

« Ai-je dis quelque chose de mal? »

« Punaise je ne trouverais jamais personne »

Et j’en passe… si c’est votre cas: ARRÊTEZ TOUT DE SUITE! Vous n’avez aucun problème, vous n’avez pas mal agi. Ne commencez pas non plus à vous dire qu il a peut être des problèmes en ce moment, que le pauvre chouquet vit une période difficile etc etc. Ne lui trouvez pas d’excuses. Le problème est ailleurs et vous n’avez pas de temps à perdre à faire une psychanalyse sur ce mec qui ne vous porte plus aucun intérêt.

Si vous en êtes là c’est tout simplement car vous vous êtes oublié. Il est donc temps de reprendre confiance en vous et de cultiver ardemment votre amour propre. Vous serez sûrement énervé d’être si peu considéré et vous voudrez passer vos nerfs sur lui en lui expliquant que son comportement est déplorable et pas digne de vous. N’EN FAITES RIEN! Ne donnez pas ce pouvoir à cette autre personne, il n’est pas responsable de vos attentes et il pourrait face à ce message d’insultes partir encore plus loin et se dire que vous êtes une hystérique, ce qui vous renverra encore une image de vous négative et fera encore baisser votre estime.

Ne renvoyez pas de messages, n’appelez pas non plus car dites vous qu’a chaque fois que vous agissez ainsi avec quelqu’un qui se fiche de vous, vous diminuez l’estime que vous avez pour vous-même. Faites des choses pour vous, prenez soin de vous. Sortez avec vos copines, allez vous balader en pleine nature et laissez votre téléphone chez vous. Faites du sport! Le sport est idéal pour se construire une estime de soi solide.

Conclusion :

Personne ne mérite de se faire ghosté et c’est pourtant ce qui se passe tout les jours. A notre époque où nous sommes sollicités par diverses applications de rencontre ou autre sollicitation externes, les relations mouchoirs deviennent fréquentes. Les gens ne prennent plus la peine de s’expliquer et veulent du challenge dans leur vie. Une personne acquise trop facilement ne représentera pas un défi assez excitant pour continuer la relation et les fera se tourner vers de nouveaux frissons.

Souvenez-vous que rien n’arrive par hasard dans la vie. Tout est à considérer comme une leçon à votre évolution. Et si vous vivez une situation comme celle là c’est le signe que vous devez apprendre à vous respecter d’avantage et vous construire une vie pleine de sens qui ne faiblira pas pour un texto sans réponse…

Aimez-vous et tout ira bien, un jour vous rencontrerez quelqu’un qui s’apercevra de ça. En attendant avancez avec amour dans votre vie!

#changement #texto #sms #rupture #blessure #penséepositive #amourdesoi #épanouissement #abandon #ignorance #amour #hypersensibilité #bonheur #estimedesoi #developpementpersonnel

Lire plus

Lithothérapie: comment choisir ses pierres ?

Lithothérapie: comment choisir ses pierres ?

Comment purifier et recharger ses pierres, cristaux, roll on et bijoux.

Comment purifier et recharger ses pierres, cristaux, roll on et bijoux.

Les hommes ne réagissent pas aux reproches mais à l’absence de contact.