Le chakra coronal

Le chakra coronal

Finalement, après les chakras racinesacréplexus solairecoeurgorge et 3ème oeil, nous arrivons au septième, le dernier (et pas des moindres) : le chakra coronal. Si vous souhaitez d’abord vous instruire sur les chakras en général, vous pouvez consulter notre article « Tout savoir sur les sept chakras principaux ».

Nommé Sahasrara en sanskrit,  le chakra coronal est associé à la couleur violette, au mantra SOHAM, à la note Si. Son élément est la lumière, qui symbolise le divin, la spiritualité.

Où se situe le chakra coronal ?

Le chakra coronal est situé au sommet de la tête, plus précisément au niveau de la fontanelle. Il est directement lié au cerveau et au système nerveux. 

A quoi correspond le chakra coronal ? 

Ce chakra régit la partie la plus spirituelle de notre être. Il nous connecte à l’univers, l’infini, à nos guides spirituels ou à l’eau delà. Il est donc complètement à l’opposé du chakra racine car alors que celui-ci nous ancre à la terre, le chakra coronal crée un lien entre nous et le ciel. Sahasrara agit donc comme passerelle entre ce qui nous lie à la terre et ce qui nous lie au cosmos. Il symbolise l’harmonie, nous fait faire preuve d’empathie, de bonté, d’altruisme. Il nous connecte à notre conscience pure, nous aide à prendre conscience de nos capacités et à affronter les épreuves de la vie grâce à sa pensée positive. Pour finir, le chakra coronal nous guide vers la connaissance de soi, ce qui nous permet par la suite de définir de façon claire nos objectifs de vie, notre mission de vie (si vous ne savez pas encore ce qu’est la mission de vie, pas d’inquiétude, un article arrive très vite à ce sujet !). 

Comment harmoniser le chakra coronal ? 

Tout d’abord, soyez rassurés, le chakra coronal n’est pas automatiquement ouvert ! Il est même fermé (partiellement ou entièrement) dans la plupart des cas. Son ouverture dépend beaucoup de l’harmonisation des autres chakras, du travail que l’ont a déjà pu faire sur eux, car ils vont par la suite l’alimenter. En réalité, il s’ouvre plus facilement avec l’âge car cela implique souvent de l’expérience, une sagesse acquise au fil du temps, mais il peut également s’ouvrir chez des personnes plus jeunes qui ont vécu des évènements lourds les faisant gagner en maturité. 

Les symptômes d’un chakra coronal non équilibré sont l’indécision, des troubles de l’humeur et de la mémoire, des blocages émotionnels, un matérialisme excessif, un manque d’amour, d’intérêt, pour la vie, être fermé à la spiritualité, faire preuve de jugement envers les personnes très connectées à leur spiritualité, peu importe la forme que celle-ci prend, ou encore une réalisation de soi non atteinte.

Pour harmoniser votre chakra coronal, vous pouvez donc : 

- Mettre en avant la couleur violette : habits, décoration…

- Méditer 

- Faire du yoga, par exemple les postures du chien tête en bas, du poisson ou du demi-lotus.

- Au quotidien, débarrassez vous de vos peurs et de vos angoisses. Identifiez-les, notez les sur un papier, puis brûlez ou enterrez ce papier. 

- Faire des affirmations : “Je suis connecté au divin, “J’ai l’esprit ouvert”. 

- Vous instruire sur tout ce qui touche de près ou de loin à la spiritualité (si vous lisez cet article, c’est que vous êtes en bonne voie !) : religions, concepts spirituels, échangez avec des personnes qui ont une certaine vision de la spiritualité… Ouvrez votre esprit ! 

- Répéter le mantra SOHAM : installez vous dans un endroit silencieux, calme, ou vous puissiez réellement vous connectez à vous même et à votre conscience supérieure et, en inspirant, dites SO, puis HAM en expirant. De préférence, ce mantra n’est pas chanté ni même répété à voix haute, il est répété mentalement car Sahasrara nous demande d’écouter, pas de chanter. 

Quelles sont les pierres associées au chakra coronal ?  

Améthyste : facilite l’élévation spirituelle, symbole de sagesse, apporte positivité.

Fluorine multicolore : aide à recevoir des messages sur le plan mental et vibratoire, favorise l’éveil spirituel.  

Pierre de Lune : apporte positivité et bienveillance.

Quartz rose : pierre de bienveillance qui aide à donner et à recevoir de l’amour et de l’empathie. 

Charoïte : pierre de sagesse qui chasse les préoccupations quotidiennes qui suscitent du stress. 

Obsidienne noire : enseigne la connaissance de soi même. 

Pour vous aider dans l’harmonisation de votre chakra coronal, vous pouvez faire appel à :  

La bougie Boréal : elle vous permettra de protéger un amour existant ou vous apportera un amour protecteur. Grâce à elle vous ferez preuve d’empathie et apprendrez à vous connaître davantage. Elle vous protègera également de toute négativité pouvant entraver l’accès à votre chakra coronal.

La bougie Harmonie : Elle vous aidera à avoir l’esprit clair, à ordonner vos pensées. Grâce à elle, vous aurez accès aux messages spirituels que peut-être vous aviez manqué jusqu’ici. 

La bougie Flamme Jumelle : Sa fonction première est de signaler à l’Univers que l’on est prêt à rencontrer sa flamme jumelle. Toutefois, l’améthyste qu’elle contient vous aidera à accéder à votre conscience supérieure, à vous élever et à vous éveiller. 

 

Pour harmoniser vos chakras, vous pouvez également vous tourner vers notre pochon 7 chakras !

 

Finalement, nous arrivons à la fin des articles sur les sept chakras principaux. En attendant de vous retrouver pour d’autres articles tous plus intéressants les uns que les autres, connaissez-vous nos fiches pratiques ? Il s’agit d’un ensemble de 100 cartes pouvant être utilisées comme oracle, chaque carte présentant les vertus d’une pierre, les intentions à poser dessus, les signes astrologiques associés, ainsi que la façon de la purifier et de la recharger. Il y a également une carte répertoriant les 100 pierres et les chakras qui leur sont associés.   

Lire plus

Le chakra du 3ème oeil

Le chakra du 3ème oeil

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

La Fluorine : la pierre aux mille couleurs

Il était une fois la bougie Talisman Rituel De Lune...

Il était une fois la bougie Talisman Rituel De Lune...

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment