La tourmaline et obsidienne noire, 2 pierres de protection aux vertus différentes et complémentaires

La tourmaline et obsidienne noire, 2 pierres de protection aux vertus différentes et complémentaires

En lithotherapie, la tourmaline noire et l’obsidienne noire sont 2 pierres dites de protection. Voici leur vertus et pourquoi j’ai choisi de les associer dans ma bougie @ritueldelune: «Talisman »

Commençons par la tourmaline noire.

La tourmaline noire est une pierre reliée au chakra racine. C’est donc une pierre d’ancrage très utile pour les personnes qui sont hyperactifs et qui ont du mal à s’ancrer dans le moment présent.

Elle protège des ondes électromagnétiques présentes dans nos appareils électroménagers. Elle est utilisée entre autre pour enlever l’électricité statique dans les lisseurs à cheveux.

Cette pierre à la capacité d’emmagasiner les énergies négatives et de les éliminer en les dirigeant vers le sol.

Avoir une tourmaline chez soi permettra donc de se protéger des énergies environnantes et augmentera le taux vibratoire d’une pièce et du coup le votre.

Les énergies négatives remise ainsi dans le sol et le taux vibratoire de la pièce maintenant plus élevée permettront donc de retrouver des énergies positives.

Passons à l’obsidienne noire.

L’obsidienne noire est elle aussi reliée au chakra racine cependant à la différence de la tourmaline elle ne permet pas un ancrage au sol mais plutôt une ouverture au monde invisible.

Je m’explique:

Pierre de protection par excellence. A l’âge de pierre on se servait de l’obsidienne noire pour fabriquer des armes, telles que des flèches.

Pierre très coupante, elle est à utiliser avec précaution.

C’est une pierre de vérité, c’est à dire qu’elle mettra la personne qui en possède une face à soi-même aussi bien dans le négatif que dans le positif en apportant un équilibre entre les 2 et permettant ainsi à la personne de s’accepter dans sa totalité.

En effet, nous avons tous une part d’ombre en nous et accepter cette part d’ombre permet de vivre ses erreurs avec philosophie et nous permet d’avancer.

L’obsidienne noire à la capacité de nous protéger des énergies négatives et fonctionne comme un bouclier face aux entités néfastes.

C’est la pierre de prédilection des sorciers qui s’en servent pour se protéger des choses ou personnes qui pourraient rencontrer dans « leurs travaux ».

Elle permet donc de repousser les énergies négatives et est utile quand nous sommes confrontés à la jalousie ou malveillance des personnes qui nous entourent.

C’est une Pierre qui est aussi utile pour agir contre le mauvais œil, sortilège ou tout autre attaque que l’on pourrait subir.

L’association des 2.

Associer la tourmaline et l’obsidienne noire permet donc d’agir efficacement contre toute forme de négativité. Toutes deux sont des pierres de protection et pourtant ont des vertus bien différentes.

Dans ma bougie @ritueldelune j’ai voulu aller encore plus loin dans la protection en associant ces pierres avec du bois de santal qui est un bois fort et protecteur et de la sauge blanche qui permet elle de purifier un lieu en éliminant aussi les énergies et entités négatives.

C’est pourquoi cette bougie s’appelle « TALISMAN » j’ai voulu que vous puissiez avoir chez vous comme un talisman qui vous protégerait vous ainsi que votre habitation.

En choisissant « Talisman » vous choisissez donc un remède puissant contre toute forme de négativité et ainsi vous réouvrir à la positivité 🖤✨

Lire plus

Arrêter de courir après les gens, courez plutôt après vos rêves...

Arrêter de courir après les gens, courez plutôt après vos rêves...

Comment purifier et recharger ses pierres, cristaux, roll on et bijoux.

Comment purifier et recharger ses pierres, cristaux, roll on et bijoux.

Arrêter de courir après les gens, courez plutôt après vos rêves...

Arrêter de courir après les gens, courez plutôt après vos rêves...