La saison du Poisson

Êtes-vous prêt pour la saison du Poisson ? Cette année, le soleil fait son entrée dans le signe du Poisson, le 18 février à 23h34 jusqu’au 20 mars prochain, qui marque le début d’une nouvelle année astrologique. Cette énergie de guérison et d’amour que nous offre ce signe nous invite à nous connecter à notre intuition, notre créativité, nos émotions, et à une connexion profonde avec ceux que nous aimons...
Qu’est ce que le Poisson ?
Ce signe du zodiaque est gouverné par Neptune, planète d’eau, intuitive et rêveuse, insaisissable et sensible, calme et turbulente. Elle apporte de la compassion, de la créativité et de l’amour fusionnel. Mais elle amène avec elle des illusions et des désillusions, car à force d’idéaliser, nous nous rendons compte que nous nous sommes trompés, et vient alors la déception.
Le signe du Poisson est représenté par deux poissons nageant dans deux sens opposés, représentant à la fois la lumière et l’obscurité, qui sont deux états nécessaires pour connaître la plénitude. Il est également le dernier signe de la roue du Zodiaque, amenant l’énergie d’une clôture, la fin d’un cycle. Si des changements doivent être opérés, la saison du Poisson nous offre à la fois un soutien et un élan pour expérimenter de nouvelles choses et créer un espace pour le renouveau. C’est une saison de transition qui nous invite à nous laisser porter par le courant, au gré des mouvement avec assurance et confiance en soi. C’est la saison idéale pour se poser, arrêter de résister, en laissant place aux rêves, à l’imagination et en nous connectant aux parts de nous les plus intuitives, créatives et sensibles.
Le Poisson nous transporte vers des émotions intenses
C’est un mois où nous allons nous sentir plus sensible, plus émotif que les autres. Nous allons rechercher des connections, des liens de partage, de l’amour, de l’empathie, de la bienveillance et de la tolérance. Nous pouvons nous sentir perdus et confus avec ce trop-plein d’émotions. Cette vague émotionnelle va nous transporter dans des courants d’extase comme dans de la tristesse, que nous pouvons vivre personnellement ou par procuration au travers des autres qui vont nous transmettre leurs sentiments. Nous allons être une véritable éponge ! Cependant, nous devons faire attention à ne pas emmagasiner trop d’émotions car cela peut procurer un sentiment de mal être, un besoin de s’isoler pour fuir une réalité trop intense.
Le Poisson nous plonge dans une créativité débordante
Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas l’habitude de travailler votre créativité, l’énergie du Poisson encourage l’imagination. L’expression créative de soi est la meilleure façon de se connecter soi et à ses émotions. Il y a une certaine magie qui se réalise lorsque nous sommes créatifs car cela va nous permettre d’être un exécutoire pour nos émotions. Mettons à profit cette énergie qui nous frappe comme un éclair pour écrire nos idées créatives dans un carnet, afin de les réaliser durant ce mois. Pas besoin de faire quelque chose de beau, laissons-nous guider par notre créativité.. Mais attention à ne pas trop rêvasser !
Le Poisson nous transmet les vibrations de ce monde
Nous pouvons ressentir le désir de donner un sens et comprendre ce qui nous entoure. Pour cela, le Poisson nous offre les énergies nécessaires pour développer notre intuition. C’est le moment d’être attentif aux vibrations de ce monde, d’observer les moindres détails que la vie nous offre, et accueillir les signes que nous envoie l’univers. Pourquoi ne pas essayer les oracles ? Ils sont un bon moyen pour débuter dans ce domaine. Plongeons dans la spiritualité pour nous aider à être connecté à l’Univers pendant la saison des Poissons.
Pour conclure, la saison du Poisson est un moment propice pour comprendre et accueillir nos émotions. N’oublions pas de prendre soin de nous, de faire preuve d’empathie envers nous-même et d’écouter notre intuition pour vivre en harmonie avec les énergies de ce signe d’eau.
Commandez également nos 48 fiches pratiques pour comprendre ce que sont les saisons astrologiques, leurs éléments, comment les célébrer et comment s'accorder à leurs énergies