Il était une fois la bougie Méditation Rituel De Lune…

Il était une fois la bougie Méditation Rituel De Lune…

C'est Christina, fondatrice de la marque Rituel De Lune, qui a imaginé et créé toutes les bougies issues de la collection permanente.

La bougie Méditation est sa deuxième création et cette bougie est devenue aujourd'hui un incontournable de notre marque. 

Dans cet article, nous vous relatons l'histoire de cette deuxième bougie et sa signification.

bougie précieuse méditation rituel de lune. Une bougie de lithothérapie aux cristaux naturels d'améthyste parfumée à l'encens et au bois de gaiac parsemées de fleurs de lavande

Après la bougie Amour, pourquoi la bougie Méditation?

C'est l'améthyste qui est le point de départ de la bougie Méditation. Ses vertus sont surtout liées à la méditation, il fallait donc trouver des accords olfactifs qui permettraient d'aider à favoriser et faciliter cette pratique. L'encens facilite l'élevation spirituelle et le bois de Gaiac a la faculté d'augmenter le taux vibratoire, tandis que la lavande est réputée pour favoriser la détente, ces trois ingrédients combinées à l'améthyste permettent donc d'amplifier le processus du détachement nécessaire à la méditation.

La méditation, cette pratique essentielle à nos vies actuelles. 

Après l'amour de soi, la méditation est essentielle pour mettre en place et guider un travail de développement personnel. Elle permet de se remettre en question tout en gardant le contrôle de ses émotions. La méditation permet de se détendre et aide l'esprit à se focaliser sur l'essentiel, permettant ainsi de faire naître de nouvelles idées et projets.

De plus la méditation est nécéssaire quand on veut utiliser la loi d'attraction qui pour être efficace doit rentrer en contact avec notre inconscient pour pouvoir se matérialiser dans nos vies...et notre inconscient devient conscient uniquement quand nous sommes dans un état méditatif. 

Si vous voulez en savoir plus sur la méditation et des astuces sur cette pratique, retrouvez notre article sur ce sujet ici.

S'aider d'une bougie pendant les séances de méditation.

Il est parfois difficile de faire le vide dans sa tête, se concentrer sur la flamme d'une bougie peut aider a vider son esprit où a ramener son intention sur la flamme dès que l'esprit se met à vagabonder, de plus certaines odeurs sont propices au relâchement de la conscience. 

Les atouts de la bougie Méditation.

La bougie méditation a des senteurs fortes à la fois familière et ancestrale qui rappellent les lieux de cultes. Ces odeurs permettent à l'esprit de se focaliser sur elles et libèrent l'esprit de la réalité qui l'entoure durant la méditation. Cette bougie aide aussi bien les personnes débutantes qu'expérimentées à faire le vide, à se laisser aller à leurs pensées et à les relier à leur for intérieur.

En bref, la bougie méditation est conçue pour vous aider à trouver le calme et la sérénité pendant vos méditations. Elle permettrait d'élever votre taux vibratoire afin de d'être au plus proche de votre inconscient et favoriserait la connexion spirituelle qui vous aidera à rester concentré(e) sur le moment présent.

Découvrez prochainement l'histoire de la troisième bougie qui est devenue un best seller, la bougie Talisman...

Retrouvez la bougie méditation dans 4 formats ici.

 Bougie précieuse méditation rituel de lune. Une bougie de lithothérapie aux cristaux naturels d’améthyste parfumée à l’encens au bois de gaiac parsemée de fleurs de lavande

Pour aller plus loin:

L’Encens

L’encens provient de la résine que l’on collecte par incision dans des arbres de la famille des Boswellia qui poussent sur des sols chauds et arides.

Du mot latin incendere (brûler), l’encens définit aussi plus globalement tous les bois, les gommes et les plantes qui dégagent du parfum en se consumant.

L’encens existe depuis la Grèce antique. Utilisé pour les rites religieux, puis dans les guérisons et perdure jusqu'à notre époque moderne. Avec la myrrhe et l’or, l’encens fait partie des cadeaux offerts par les Rois mages à l’Enfant Jésus. L’encens possède un symbole très fort, il est considéré comme précieux.

Selon une légende ancienne, une reine perdit son royaume suite à l’attaque de ses ennemis. Dans sa fuite, pleurant toutes les larmes de son corps, elle demanda à Dieu un cadeau pour la consoler de la perte de ses enfants et de ses terres. Alors partout où ses larmes coulèrent, des arbres aux gommes odorantes se mirent à pousser. Cette légende expliquerait l’apparition des arbres à encens.

 

Le Bois de Gaïac

Jusqu’à l’apparition dans les années 60 des parfums boisés, on connaissait bien plus le bois de gaïac, provenant d’un arbre des Antilles, pour sa solidité à toute épreuve que pour les qualités olfactives. Aujourd’hui, de nombreux parfums utilisent le bois de gaïac en tant que note de fond pour créer une structure stable, mais aussi en note de cœur pour s’assembler avec des senteurs typiquement boisées.

Moins sec que le cèdre, plus dur que le santal, à la fois doux, stable et profond, le Gaïac est un bel arbre à fleurs bleues de petite taille au bois de cœur dur et d’un brun-verdâtre foncé. Sa densité est l'une des plus fortes du monde, il est parfois appelé « bois de fer » ou « bois de vie ».

 

La Lavande

La lavande, symbole du partage, originaire des montagnes du bassin méditerranéen mais largement cultivée aujourd’hui dans le monde entier, est recherchée pour son parfum séduisant, mais aussi pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, la lavande aurait des vertus sédatives, calmantes, et même anxiolytiques, grandement appréciées pour remédier aux insomnies, aux maux de tête et d’irritabilité. Utilisé depuis des milliers d'années et très tendance de nos jours, la lavande est un vrai produit de bien-être, de relaxation et de propreté. On la retrouve dans de nombreux cosmétiques pour ses vertus multiples (tonifiantes, rafraîchissantes, purifiantes, relaxantes, adoucissantes).

L’améthyste

Un article complet sur le blog lui ai dédié. Retrouvez les secrets de l’améthyste ici. 

 

 

Lire plus

10 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre confiance en vous

10 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre confiance en vous

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

A quel point vous aimez-vous ? Faites le quizz.

10 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre estime de vous

10 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre estime de vous

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment