Comment purifier et recharger ses pierres, cristaux, roll on et bijoux.

Comment purifier et recharger ses pierres, cristaux, roll on et bijoux.

Une pierre quelqu’elle soit a besoin d’être purifié et rechargé.

En effet lorsqu’elle se trouve dans son milieu naturel, elle est au contact de l’eau, du soleil, de la lune. Choses qu’elles ne possèdent pas quand elle est chez nous.

Une pierre non purifiée et non rechargée finira par perdre de son éclat, sa couleur, ne diffusera plus d’énergie et peut même se fissurer...

Chaque pierre récupère aussi les énergies environnantes.

Il faut donc là aussi penser à la purifier afin de la débarrasser des énergies négatives et la recharger afin qu’elle diffuse de nouveau son énergie.

Il existe plusieurs méthodes pour purifier et recharger nos cristaux, bijoux etc et suivant les pierres ce ne sera pas la même méthode.

Mais je ne veux pas vous embrouiller avec toutes les pierres différentes, ça serait trop long et franchement barbant pour vous.

Donc on va seulement les différencier par types de couleurs:

-Les couleurs froides : bleu, rose, violet, vert..

-Les couleurs chaudes: orange, rouge, noir, marron...

Pour commencer, il est important dès que vous achetez une nouvelle pierre de la purifier et ensuite de le faire régulièrement afin de la débarrasser des énergies ambiantes.

Si c’est une pierre, un cristal...on la trempe dans un bol rempli d’eau minéral avec une pointe de sel d’Himalaya.

Surtout pas d’eau du robinet ( trop de calcaire).

L’eau va nettoyer votre pierre et le sel va absorber ce qui est mauvais... ne pas la laisser deux heures ou une nuit entière comme j’ai pu le lire parfois...voilà la meilleure façon pour que le sel fasse des dégâts...donc 15 minutes c’est amplement suffisant.

Ensuite on sèche la pierre avec un linge propre et suivant si c’est une pierre d’une couleur chaude ou froide on passe au rechargement.

Couleur chaude: rechargement au soleil

Couleur froide: rechargement à la lune

Là encore pas besoin de laisser votre pierre 4 h en plein cagnard...1h c’est suffisant.

Pour la lune c’est pareil. On ne laisse pas ses pierres toute la nuit dehors. Une h aussi pour le maximum.

Pour ce qui est des bijoux en pierres et roll on.

 

De part la présence du métal doré ou argenté il va falloir faire attention ⚠️ le métal ne supporte pas l’eau et pourrait ternir à force de trempage dans l’eau.

Pour purifier vos bijoux et roll on il y a donc 2 solutions.

La première consiste à isoler le métal en l’enveloppant dans du papier: soie, feuille, film...et de scotcher de manière à ce que les parties métalliques soit toutes recouvertes et de tremper la pierre dans l’eau minérale.

Si cette technique vous semble trop casse pieds. Vous prenez un linge propre que vous imbiber d’eau minéral et vous nettoyer uniquement votre pierre avec .

Vous séchez votre bijoux ou roll on.

Ensuite vous pouvez poser votre bijoux ou roll on dans un bol rempli de sel d’Himalaya.

Pour recharger votre bijoux ou roll on même principe que tout à l’heure.

Au soleil si c’est une pierre de couleur chaude, À la lune si c’est une pierre de couleur froide.

Si c’est un bijou monté sur un fil comme un mala par exemple...il va falloir être précautionneux car vous ne pourrez pas plonger votre collier dans l’eau sinon vous abîmerez le fil. Donc on fait attention, on range son collier de perles a part qu’au milieu de ses autres bijoux. On peut le nettoyer méticuleusement avec un linge propre légèrement imbibé d’eau sans tremper le fil.

Il existe une autre manière pour recharger ses pierres.

Les géodes de cristal ou d’améthyste.

Méthode encore plus simple que de se casser la tête avec le soleil, la lune, pierre chaude ou froide. Placer vos pierres devant ou dedans une géode de cristal de roche ou d’améthyste qui fonctionnent elles en auto suffisance et qui n’ont pas besoin de rechargement à la lune ou au soleil.

Voilà les chéri(e)s!

Dans la semaine on parlera de comment nettoyer ses œufs de yoni!

Lire plus

Les oeufs de yoni

Les oeufs de yoni

Nouvelle Lune en Taureau du 23 avril 2020

Nouvelle Lune en Taureau du 23 avril 2020